Comment dégonder ou démonter une baie double à galandage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment dégonder ou démonter une baie double à galandage



  1. #1
    mic896

    Comment dégonder ou démonter une baie double à galandage


    ------

    Bonjour

    J'ai une porte fenêtre double à galandage de chez Arts et Fenêtres. Actuellement elle est devenue dure à ouvrir, sur les premier 5mm de course d'ouverture, je ne vois rien d'anormal qui la bloquerait. Aussi je voudrais pouvoir démonter le vantail afin d'examiner le systéme de roulement ou regarder ce qui pourrait bloquer.

    Mais comment faire pour dégonder une porte à galandage double, de cette marque?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment dégonder ou démonter une bai double à galandage

    Bjr à toi, Normalement il suffit de la soulever ( faire sortir les roulettes du rail de guidage)
    Tu ne donne aucune référence de ta porte.

    Je suppose que chez "Art et Fenétres" il y a plusieurs modéles (mais pas forcément de la meme
    conception.)
    Bonne journée

  3. #3
    mic896

    Re : Comment dégonder ou démonter une bai double à galandage

    Bonjour

    Il n'y a qu'un seul modéle de systeme galandage chez arts et fenêtres. Normalement i lfaut enlever un dispositif anti dégondage, mais ou est il ? et comment faire du coté qui est dans le mur galandage?

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Comment dégonder ou démonter une bai double à galandage

    Bjr ,

    En principe , il y a un systeme de fixation ( vis ) entre le haut de la porte et le galet .
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yagy

    Re : Comment dégonder ou démonter une bai double à galandage

    bonjour à tous,

    Soulever juste un peu l'ouvrant, et injecter wd 40 sur les roulettes avant et arrière cela suffit parfois.

    Ne pas oublier ensuite si cela suffit à la débloquer, de lubrifier à nouveau lubrifiant au silicone.

    Sinon démontage comme décrit plus haut bonne suite.

    Cordialement.

  7. #6
    flap17

    Re : Comment dégonder ou démonter une bai double à galandage

    Bonjour à tous,

    Moi aussi j'ai ce même problème, les roulettes sont à changer, aussi il me faut sortir la porte fenêtre en alu. A l'intérieure de la pièce se trouve un bandeau de forme concave qu'il me faudrait enlever, il sert de butée mais aussi de finition, je n'ose tirer dessus de peur de le déformer . . . mais il me faut l'enlever ! (je n'ai pas de marque pour pour identifier ) . Si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue - Merci

  8. #7
    flap17

    Re : Comment dégonder ou démonter une baie double à galandage

    Bonjour à tous,

    Suite à mon message et après recherches, le bandeau intérieur concave n'était tenu que par deux vis, en point haut et bas sur les petits côtés de l'encadrement, soigneusement bouchées par du plâtre. Enlevées, le bandeau vient assez aisément, libérant de l'espace pour extraire la porte. Le montant de préhension aura été enlevé au préalable pour soulever la porte et l'extraire. Cette porte est de marque FOM industrie. Cordialement à vous.

Discussions similaires

  1. pose de baie coulissante à galandage et parquet
    Par bek942 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2015, 23h14
  2. dormant de baie à galandage différent du devis...
    Par quickboy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2012, 15h06
  3. dormant de baie à galandage différent du devis...
    Par quickboy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2012, 16h50
  4. Construction BBC et baie vitrée à galandage?
    Par ojal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 05/03/2012, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...