Comment utiliser un moteur de frigo comme une pompe a air?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment utiliser un moteur de frigo comme une pompe a air?



  1. #1
    Noaryeb

    Comment utiliser un moteur de frigo comme une pompe a air?


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai utiliser un compresseur de frigo comme une pompe a air pour gonfler des structures gonflables.
    La principale raison a utiliser ce type d'appareil c'est le bruit qui est moindre qu'une pompe a air et le faite que mes structures sont faites en latex et donc ce dégonflent petit a petit et donc nécessitent d être gonfler sinon de façon permanente au moins de façon récurrente.
    J'ai acheté a une personne une vingtaine de compresseur pour une dizaine d'euro. Ils sont tous différents.
    J'ai aussi acheté un condensateur de façon relativement arbitraire d'apres les commentaires sur le produit.
    (Miflex 4 μF En 60252https://www.manomano.fr/composant-el...6458122http:// )

    En suivant des tutoriels sur internet j'ai identifié les trois broches derrière le compresseur avec un Ohmmètre.


    J'ai plusieurs problèmes qui se posent a moi.

    Sur certains compresseurs j'ai toujours la meme valeur, 1, quelle que soit les broches utilsées pour faire la mesure.
    Es ce que ça veut bien dire que le compresseur est grillé?

    Deux des compresseurs ne semblent plus fonctionner après quelques utilisations:
    Es ce que le faite d allumer et d'éteindre le compresseur de façon répétitive peu grillé le compresseur?
    Es ce qu'un compresseur fonctionne de façon permanente ou nécessite-t-il des interruptions a une certaine fréquence?
    Es ce que le fait que le compresseur chauffe est un mauvais indice?
    Es ce qu'un mauvais condensateur peu grillé le compresseur?

    Un autre de mes compresseurs fonctionne de façon intermittente es ce normale?

    Enfin le seul soucis que j'ai avec le choix du compresseur c'est l'odeur qui est dégagé.
    Je me demandais s'il était possible de la changé, voir de l'échanger contre un autre produit?

    Je sais que ça fait beaucoup de questions et que peu etre tous les problèmes ne peuvent etre traité de façon générique pour 20 moteurs différents. Dans le doute je vous l'ai est toute posé en espérant aussi que ça puisse servir à d'autres.

    J'ai hate de lire vos réponses et vous remercie par avance pour votre aide dans ce projet.
    Merci.

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Comment utiliser un moteur de frigo comme une pompe a air?

    Bsr ,

    Ces compresseurs ont une petite cylindrée et il vous faudra de la patience pour gonfler quelque chose !...

    Pour l'alimentation electrique , il y a 3 broches , 1 point commun , les 2 autres sont les extremités du bobinage principal ET du bobinage de demarrage ,
    Compresseur qu'il faut d'ailleurs alimenter au travers d'un relais specifique , d'intensite ou à thermistance .
    Cordialement

  3. #3
    yakafautcon

    Re : Comment utiliser un moteur de frigo comme une pompe a air?

    Autre problème c'est que ces compresseur recrachent de l'huile (pour le latex pas bon) et quand il n'y en a plus ils grippent et se bloquent.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Comment utiliser un écran de smartphone comme 2ème écran de pc?
    Par nimido dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2016, 20h42
  2. comment utiliser un wattmetre dans un moteur
    Par jonnywanny dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2012, 11h52
  3. Comment utiliser le secteur comme antenne ?
    Par invite9dfa493b dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/07/2008, 15h39
  4. [Blanc] Comment désolidariser la pompe du moteur ?
    Par JDM74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 00h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...