Bonjour,
Suite à un problème ou un différentiel disjoncte en essayant d'allumer une lampe d'extérieur
Je m'aperçois dans cette lampe, reliée à la terre, que le neutre a une continuité avec la terre... uniquement si les plombs (ceux de la lampe) sont mis !
Je vérifie dans le tableau et surprise : tous les neutres des disjoncteurs ont une continuité avec la barre de terre
y compris si je débranche la terre de la lampe, ou si je coupe la barre de disjoncteurs (ou se trouve celui de la lampe) avec le différentiel
Question, en attendant l'électricien
1- pourquoi l'allumage de ma lampe fait sauter le différentiel ... parceque éteint, le neutre est isolé ?
2- Comment ça se fait que tout le reste de l'installation ne saute pas avec cette continuité neutre Terre ?
3- Qu'est ce que ça risque ?
4- J'ai débranché la terre sur la lampe d'extérieur et ça fonctionne, je trouve ça étrange...
(puisqu'il ya une continuité neutre terre, qu'est ce que ça peut faire de brancher ou pas la terre ?
Parceque la ou je n'y comprend rien, c'est que si je débranche le fil de terre... je n'ai pas de continuité neutre, masse de la lampe (ou se branche la terre)
merci de votre éclairage (si je puis dire)
dois-je faire d'autres tests ?
(dans les va et vient, je n'ai pas acces au neutre, ni a la terre, il n'ya que la phase et les 2 fils de navette)
-----