Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?



  1. #1
    Orid1588

    Question Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?


    ------

    Bonjour,

    A force de lire des topics sur les bricolage j'ai décidé de m'y mettre malgré mon jeune âge (20 ans).

    J'ai quelques petits projet, ducoup pour réaliser ces montages expérimentaux j'aurais eu besoin d'un peu de matériel.
    J'en dispose déjà ( merci le papa qui à fait de la récup sa aide beaucoup). Mais il m'en manque toujours, il manque toujours une pièce de toute façon x).

    Avant d'acheter des produits neufs venue tous droit de chine, je me demandais, si ce que j'avais besoin ne pourrai pas se trouver dans des outils qu'on à la maison ou qui finisse à la benne.

    Je cherche actuellement un moteur 12 V à aimant permanent pour l'utiliser comme génératrice, d'environ 100 W, un peu plus ou peu moins c'est pas grave.
    Savez-vous ou je pourrais en trouver ? Ou dans quel type de magasin est il possible qu'il les jettent ?

    Quelque chose dans ce style :

    https://fr.banggood.com/DC-24V-250W-...r_warehouse=CN

    J'aurais aussi besoin de roulement à bille qui peuvent être fixer sur une paroie comme ceux la :
    https://www.123roulement.com/palier-...BoCu0sQAvD_BwE

    Ducoup voila si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur.
    Autant faire des choses sympa avec de la récuperation

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Bsr ,

    Voir en casse , moteur d'essuie glace de voiture !...
    Cordialement

  3. #3
    Jeryko

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Bonsoir,

    Les moteurs d'essuie-glaces que je connais (du siècle passé) sont à collecteurs/charbons.
    Les nouveaux seraient donc à aimants ?

    Un jour j''ai récupéré un moteur à aimants permanents provenant d'un rideau ou volet mécanique ?
    40, 60, 100W ? je ne sais plus. Une bobine était grillée.

    A l'aide d'un alternateur de voiture, si tu sais :
    - remplacer l'axe en acier par un axe en métal non magnétique et
    - remplacer la bobine d'excitation par des aimants permanent (récupérés d'un magnétron de four à MO),
    tu dois pouvoir en faire un générateur à aimant permanent.

    Non testé. car il je n'ai pas réussi à déposer l'axe. (et par ailleurs, je ne possède pas de tour à métaux.)
    Il faut une presse hydraulique pour ouvrir le rotor mais même avec cela je n'ai pas réussi. J'ai cassé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Orid1588

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Malheureusement non je préfere éviter le bricolage de bricolage, je vais me cantonner pour l'instant à faire de la récup ^^

    Merci quand même pour l'idée. A voir pour les rideau mécanique, je vais essayer d'aller voir dans une casse ou à EMAUS, si il a pas quelque trucs qui traîne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Bonsoir...

    Un petit alternateur se scooter dans une casse...?

    Belle soirée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Orid1588

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Il ne sont pas avec un induit ? Cela m'arrangerait vraiment qu'il ai des aimants permanents.

  8. #7
    penthode

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    hello ,

    la théorie théorique , c'est bien ... mais !

    un moteur est optimisé pour faire un moteur ( m'sieur de Lapalisse n'aurait pas dit mieux)

    et un moteur fera un générateur exécrable !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    JeanYves56

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir,

    Les moteurs d'essuie-glaces que je connais (du siècle passé) sont à collecteurs/charbons.
    Les nouveaux seraient donc à aimants ?

    U
    Oui ! , moteur à aimants permanents , avec collecteur et 3 balais ( 2 vitesses ) , il faut separer le reducteur ,
    m'enfin aucune idée du resultat en le transformant en dynamo ?
    Cordialement

  10. #9
    Orid1588

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    J'aimerais ne pas me tromper.
    Pensez vous que si je demande à la casse un moteur 12 V à aimant permanent il sauront m'aiguiller ? Pour un moteur d'essuie glace ou alternateur de scooter. Ou alors il ne vont même pas comprendre ma demande ?

  11. #10
    JeanYves56

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Depuis tres longtemps ils sont à aimants permanents ,
    celui d'une voiture a plutot une puissance autour de 50 w

    Ensuite ne pas sous estimer les mécanos des casses !
    Cordialement

  12. #11
    Jeryko

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Bonjour JeanYves56,

    OK merci pour l'info. Je ne savais pas, mais je n'en suis pas surpris.
    Il y a tellement longtemps que je n'ai pas mis les mains sur un moteur d'essuie-glaces.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Orid1588

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Je vais aller voir ça cette après midi, en espérant trouvé mon bonheur pour pas trop chère. Vous pensez que je peut l'avoir à quel prix pour pas me faire entubé ?

    Le moteur d'ailleurs n'est t-il pas bloqué ? je veut dire n'est t-il pas fait pour fonctionner seulement sur une plage de 100 degrés par exemple ? Y a T-il un moyen de savoir
    si il marchera correctement en génératrice ? un test simple ?

  14. #13
    penthode

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Citation Envoyé par Orid1588 Voir le message
    Y a T-il un moyen de savoir
    si il marchera correctement en génératrice ? un test simple ?
    essayer

    le balayage à 100° (ou autre) est fait par un mécanisme à came , qu'il te faudra démonter
    Dernière modification par penthode ; 14/05/2019 à 09h18.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  15. #14
    Orid1588

    Re : Où trouvé Moteur Electrique 12 V ?

    Bon bah je revien de la casse et bien comment dire je sais pas si cest ma tete qui lui a pas plus au mec ou autre chose....

    Jai expliqué ce que je chercher le mec il sen foutait royale...

    C'etait très agreable en tous cas...

    Si vous avez d'autre idée je suis preneur, j'irai potentiellement voir dans d'autre casse j'espere que cest pas comme ca partout ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2017, 16h54
  2. Trouvé le moyen le plus efficace et le moins coûteux (consommation électrique) pour chauffer une piè
    Par Buck Rogers dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/10/2016, 06h09
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2015, 19h49
  4. moteur, trouvé dans un carton
    Par ushabti dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 22h42
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...