Extension Balcon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Extension Balcon



  1. #1
    cpao

    Extension Balcon


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel aux conseils éclairés des membres de ce forum.
    Je voudrais étendre un balcon existant (construit avec la maison, en béton - voir schéma joint). Il repose sur 2 murs en parpaing.
    Pour l'extension (2,7m de large entre les 2 murs pour 1.6m de profondeur) je me pose la question de ce qui est la plus simple à faire :
    1/ poutres béton encastrées dans les murs + hourdis + dalle béton ferraillée,
    2/ ou plancher bois (poutres bois de 50 x 150 entraxe 350mm fixées aux murs par des sabots + panneaux de VTBH) avec une dalle en béton léger par-dessus ?
    D'avance merci de votre aide.
    Cordialement.

    Pièce jointe supprimée

    -----
    Dernière modification par JPL ; 01/06/2019 à 18h40.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Extension Balcon

    Les illustrations doivent être postées dans un format image (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    cpao

    Re : Extension Balcon

    Citation Envoyé par cpao Voir le message
    Bonjour,
    Je fais appel aux conseils éclairés des membres de ce forum.
    Je voudrais étendre un balcon existant (construit avec la maison, en béton - voir schéma joint). Il repose sur 2 murs en parpaing.
    Pour l'extension (2,7m de large entre les 2 murs pour 1.6m de profondeur) je me pose la question de ce qui est la plus simple à faire :
    1/ poutres béton encastrées dans les murs + hourdis + dalle béton ferraillée,
    2/ ou plancher bois (poutres bois de 50 x 150 entraxe 350mm fixées aux murs par des sabots + panneaux de VTBH) avec une dalle en béton léger par-dessus ?
    D'avance merci de votre aide.
    Cordialement.

    Pièce jointe supprimée
    Renvoi de la PJ au bon format (désolé)
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    ilovir

    Re : Extension Balcon

    Bonjour

    Pour une bonne tenue dans le temps, j'opterais pour tout béton.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cpao

    Re : Extension Balcon

    Bonjour
    Pour la pérénité, je suis bien d'accord. Mais pour la réalisation je crains que tout béton soit plus compliqué à faire.
    Merci pour votre réponse.

  7. #6
    sh42

    Re : Extension Balcon

    Bonsoir,

    Il sert à quoi le passage entre les murs D et G ?

    Si c'est un accès à un garage et que cet accès est en pente, attention, l'allongement de la terrasse, suivant le sens de la pente, risque de diminuer la hauteur de passage.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Extension Balcon

    Hello!
    Citation Envoyé par cpao Voir le message
    ...Pour l'extension (2,7m de large entre les 2 murs pour 1.6m de profondeur)...
    Ça ressemble bien à un accès garage. Si effectivement c'est en pente, ça va exclure les 4x4 et les SUV.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    cpao

    Re : Extension Balcon

    Bonsoir,
    Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème.
    C'est en effet un accès au sous-sol, mais quasiment sans pente.
    Cordialement

  10. #9
    Sotark

    Re : Extension Balcon

    Bonjour,
    Comme solution très pratique vous pourriez regarder du coté des planchers collaborants (ou bac collaborants). Il s'agit de toles en acier qui servent de coffrage ET qui participent à la reprise des efforts une fois le béton pris.
    Ici un exemple chez arcelor mittal, mais il n'y a pas qu'eux :
    http://ds.arcelormittal.com/construc...70/language/FR
    Et la doc : http://ds.arcelormittal.com/reposito...astra%2070.pdf
    Des abaques sont toujours données pour faciliter le dimensionnement.


    Attention suivant là où vous vous situez, l'acier reste relativement exposé en extérieur. Ces tôles peuvent être achetées galvanisées pour résister à la corrosion, vous pouvez aussi les peindre d'un coup de pistolet à peinture
    Mes remarques supplémentaires pour dimensionner ce que vous souhaitez construire (dalle pleine ou bac collaborant ou autre ...)
    - Pensez à toutes les charges : permanentes (poids propre), neige, vent.
    - Prenez un conseil, un avis, auprès d'un entrepreneur ou d'un bureau d'études, il saura certainement vous conseiller en s'adaptant à votre cas spécifique, mieux que ce qu'il serait possible de faire sur un forum.
    Dernière modification par Sotark ; 06/06/2019 à 12h40. Motif: Faute d'orthographe

Discussions similaires

  1. chenille balcon
    Par berkchenille dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2015, 08h36
  2. Balcon ou Terrasse
    Par pascal34980 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2014, 16h41
  3. dimensionnement d'un balcon
    Par invitecd866ac4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2011, 15h45
  4. Une araignée sur mon balcon..
    Par invite54ea50dc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2009, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...