Résistance poteaux béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Résistance poteaux béton



  1. #1
    Jerome05121982

    Résistance poteaux béton


    ------

    Bonjour à tous alors voilà ma question,
    J'ai coulé deux poteaux béton de 30/30 qui font 2 m de hauteur feraillage en poteaux tor de 10 cadre tout les 15 cm en 6 ou 8 je c plus
    Avec ajout de fibre mais pas trop

    Les poteaux supporte un heb de 7 mètre en 280/280 de 760 kg

    La toiture sera en tuiles mécanique simple 37 mètre carré traverse heb /maison en tube carré de 80/40 tout les 50 cm
    Ma question est les poteaux supporteront t'il la charge sachant que la distance de la terrasse est de 3.50 m merci à tous !!

    -----

  2. #2
    Sotark

    Re : Résistance poteaux béton

    Bonjour,
    Ahem, vous rendez-vous compte qu'il est parfaitement impossible de répondre, ne serait-ce même que de s'approcher d'une réponse pour votre cas ?
    En listant rapidement les choses qui nous manqueraient pour répondre il y aurait :
    Plans, Charges permanentes, département (pour le calcul de vent et de neige), façon dont sont reprises les charges, nuance des aciers, classe du béton, PLANS (où est la terrasse par exemple), comment sont repris les divers éléments et où, savoir vraiment ce qui est mis et la façon dont est installé le treillis, plans, plans et plans.

    Même si c'est pénible je le sais bien je me permet d'ajouter ce lien : https://forums.futura-sciences.com/t...etallique.html
    Ce qui y est dit est valable pour la construction en général.
    Et un petit conseil perso : faites appel à un entrepreneur ou bureau d'étude, même si vous ne lui confiez pas la réalisation des travaux, il saura vous conseiller.
    Désolé, ce n'est pas la réponse que vous attendiez mais elle me parait importante tout de même

Discussions similaires

  1. Poteaux en béton armé pour remplacer des poteaux en bois dans une grange
    Par invite82356711 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2017, 17h56
  2. Terrasse sur poteaux béton
    Par philzehip dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2016, 19h01
  3. Cacul diamétres dosage poteaux en béton armé
    Par invite3c014a5b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2010, 08h41
  4. poteaux béton armé
    Par invite867602a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2009, 11h12
  5. Résistance poteaux béton armé mauvais ferraillage
    Par invitef306628a dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2008, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...