Bonjour à tous,
J'ai commandé une porte d'entrée en début d'année. J'ai demandé un chiffrage par e-mail pour une porte posée en tunnel au nu extérieur. Or, j'ai reçu un devis pour une pose en applique intérieur. Je l'ai signalé oralement au moment de signer le devis (aucune trace donc, mise à part ma demande initiale par e-mail), et l'on m'a dit qu'on verrait ça le moment venu.
Bref quelques jours plus tard, le métreur est passé, je n'ai pas pu y assister malheureusement. La commande est ensuite partie directement, basée sur le devis et les mesures effectuées. Quelques semaines plus tard, la porte a été posée, je n'ai pas pu être présent non plus et j'ai eu la surprise en rentrant à la maison de voir la porte posée en applique intérieure. La porte était trop longue et butait dans l'escalier de l'entrée (je n'avais pas demandé une pose en tunnel pour rien...). J'ai donc appelé le secrétariat, le gérant et le poseur, pour me plaindre et demander d'arrêter le massacre, on m'a dit OK.
Le lendemain soir, ils étaient repassé et ont taillé les murs pour créer des feuillures pour reculer la porte afin qu'elle ne butte plus sur l'escalier, et ils ont fait les finitions..... Bien entendu, ils ont gardé les doubles de clé ainsi que la carte de propriété, pour m'obliger à payer. Ce que je n'ai toujours pas fait à ce jour.
J'ai déjà un litige ouvert auprès de mon assureur contre le menuisier qui a posé mes fenêtres, et avant de me relancer dans une seconde aventure juridique, est-ce que cela vous paraît normal qu'il n'y ait pas eu un bon de commande à signer après le métré, mentionnant les caractéristiques et les dimensions définitives ? Pour les fenêtres il y en avait un, et on m'avait demandé de bien le passer en revue avant de signer pour valider que tout était conforme à mes attentes...
Merci
-----