Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur



  1. #1
    TDN57

    Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur


    ------

    Bonjour,

    Je vais remplacer mon tableau électrique, mais j'ai un petit soucis; le disjoncteur principal de mon fournisseur d’électricité est incorporé dans mon tableau actuel.
    Donc deux choses, pour le retirer, je dois soit demander une consignation a mon fournisseur ou utiliser mes gants d’électriciens me permettant de travailler sous tension pour le retirer du tableau actuel et ainsi libérer la place pour le nouveau.
    Et seconde chose, voir pour que mon fournisseur passe pour le replomber (ou le remplacer si il le juge utile).

    Problème, en appelant ce jour, la personne que j'ai eu au téléphone m'informe qu'il faut que je fasse appelle a un pro pour cette opération, car leurs services ne travaillent pas avec les particuliers.
    Je me demande si ils ont le droit de me refuser cette consignation. Lundi je dois appeler le service technique qui saura mieux répondre a mes questions, mais j'aurais aimé savoir a l'avance si ils ont le droit d'exiger que ce soit un pro qui intervienne chez moi pour cette opération.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    Bjr à toi, Pour l'instant tu n'a eu qu'une réponse..VERBALE.........fait donc ta demande
    par écrit et voir la réponse...ecrite..
    Je doute que les services EDF établisse une "consignation ". Ce qu'il faudrait faire c'est demander le déplacement
    du disjoncteur général sur un tableau à part de ton tableau de distribution.
    Là tu pourras ensuite "couper" sans besoin des services EDF. (mais c'est peut etre....payant).
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/06/2019 à 08h05.

  3. #3
    TDN57

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    Oui, la réponse est verbale, mais si je dois prendre un RDV, je ne pense pas qu'un courrier soit indispensable.
    Ce n'est pas EDF chez moi, c'est l'UEM; ils ne fonctionnent peut être pas exactement pareil.
    Mais j'en saurai plus lundi.
    Pour le déplacement du disjoncteur, oui il faut que je demande, et compare par rapport au prix d'une consignation. Mais je crois que les prix ne sont pas piqués des vers d'après ce que j'ai entendu. :/

    La question est plus dirigée vers "ont ils le droit d’exiger que ce soit un pro qui fasse appelle a eux" pour cette opération.

  4. #4
    f6bes

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    Remoi,
    La question est d'ordre....juridique !
    Il faudrait donc connaitre les documents internes et" juridiques" du fournisseur.
    Ce n'est plus une question de bricolage .
    Une consignation (si elle existe dans ce cas), nécessite un horaire de début
    et un horaire de fin d'intervention.
    L'agent EDF ne va certainement pas attendre sur place que tu ais fini ton intervention.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDN57

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    La question est d'ordre....juridique !
    Il faudrait donc connaitre les documents internes et" juridiques" du fournisseur.
    Ce n'est plus une question de bricolage .
    La question a été posée sur mon premier message, je n'ai jamais dit que c’était une simple question "bricolage". Mais ce n'est pas par ce que vous n'avez pas la réponse, que personne ne l'a ici.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Une consignation (si elle existe dans ce cas), nécessite un horaire de début
    et un horaire de fin d'intervention.
    L'agent EDF ne va certainement pas attendre sur place que tu ais fini ton intervention.
    Bonne journée
    Oui, et qui a dit le contraire??
    Et l'intervention, c'est de déplacer le disjoncteur principal (qui appartient au gestionnaire) il ne faut pas 3h pour faire ca je pense...

    Donc hier, j'ai bien eu la personne du service technique au téléphone, elle m'a bien confirmé que ce doit être un pro qui demande la consignation. Ils ne travaillent pas avec les particuliers pour ce genre de chose.
    Dernière modification par TDN57 ; 18/06/2019 à 16h52.

  7. #6
    f6bes

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    Remoi,
    Lorfsque je parle de " bricolage" , je cause du for um de " bricolage" dans lequel la demande est faite
    J'ai donc frépondu que ce n'est pas " bricolage" MAIS"juridique"

    Là différence est là .
    Une demande de consignation, c'est pas une demande de DEPLACEMENT d'un disjoncteur principal.
    C'est deux choses différentes.
    Jusqu'à présent il ne s'agissait QUE de...consignation.
    Bonne soirée

  8. #7
    TDN57

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    D'accord pour la première partie, mais ma question parle de plusieurs choses, donc il faut bien choisir une section.

    Par contre, j'ai précisé que le disjoncteur principal est intégré au tableau, voila pourquoi il faut le déplacer.
    Je vais remplacer mon tableau électrique, mais j'ai un petit soucis; le disjoncteur principal de mon fournisseur d’électricité est incorporé dans mon tableau actuel.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    bonsoir TDN57 et tout le groupe

    Citation Envoyé par TDN57 Voir le message
    ... elle m'a bien confirmé que ce doit être un pro qui demande la consignation. Ils ne travaillent pas avec les particuliers pour ce genre de chose.
    Je n'exclus pas que ce ne soit pas l'intervenant qui fait le plus gros du travail. L'électricien pro prépare la nouvelle position, et l'intervenant effectue le branchement et la mise en service, et surtout, pose les plombs.

    C'est plus facile pour eux de prendre quelqu'un "du sérail" probablement connu et homologué.

  10. #9
    f6bes

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    Citation Envoyé par TDN57 Voir le message
    D'accord pour la première partie, mais ma question parle de plusieurs choses, donc il faut bien choisir une section.

    Par contre, j'ai précisé que le disjoncteur principal est intégré au tableau, voila pourquoi il faut le déplacer.
    Remoi,
    Et pour le "juridique" ...il n'existe aucune section. ( hors théme de FUTURA ).

    Donc la question se résume " j'ai besoin de faire déplacer le disjoncteur principal SITUE sur mon tableau
    de répartition....quelles sont les démarches à accomplir ?"
    Bonne journée

  11. #10
    penthode

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    et la réponse est facile à trouver
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    TDN57

    Re : Remplacement tableau éléctrique, consignation du fournisseur

    penthode, sans certitude, mais pas sur que ce soit énédis le gestionnaire chez moi; l'UEM a le monopole du marché, donc c'est surement pas exactement pareil que dans les zones où le marché est ouvert a la concurrence.
    De plus, sur le site, ils indiqueraient surement la marche a suivre pour une procédure simplifiée qui les arrangent (passer par un pro) sans aborder une éventuelle possibilité de contourner cela mais avec les particuliers, c'est plus "chiant".
    On ressent bien cela quand on va chez des grossistes qui ne veulent pas s’embêter avec le particulier qui va lui acheter une bricole après avoir posé 36 questions; ils préfèrent les pro qui savent ce qu'ils veulent et achètent en quantité.

    Bref, mon histoire devrait être résolue, un technicien du distributeur va passer voir le chantier pour me conseiller.

Discussions similaires

  1. Remplacement tableau électrique posé sur bois
    Par Tazzor52 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2017, 19h39
  2. Etapes d'une consignation électrique
    Par Flavien976 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2015, 12h17
  3. remplacement vieux tableau électrique, help !
    Par guigui1610 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2015, 21h20
  4. Remplacement tableau electrique
    Par kawalex89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...