Problèmes avec le mastic des fenêtres en bois / Mastic qui coule / mastic qui noircit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes avec le mastic des fenêtres en bois / Mastic qui coule / mastic qui noircit



  1. #1
    Alainbrico

    Problèmes avec le mastic des fenêtres en bois / Mastic qui coule / mastic qui noircit


    ------

    Bonjour à toutes/tous,

    La discussion que j'avais consultée il y a qq temps est fermée... je viens donc juste informer les éventuels intéressés... ca peut peut-être en aider quelques uns...

    Le sujet: Mastic qui coule? mastic qui noircit? mastic pas propre? donc un joint qui pose problème...

    Voici ce que j'ai fait / pas besoin de démonter les vitres et les parecloses ! la solution simple est utiliser un outil adapté pour gratter juste le devant du mastic sur qq millimètres. Ensuite, refaire , devant, un joint propre et durable, avec le polymère conseillé avec l'outil!

    J'ai donc utilisé l'outil suivant: le "RacloMasticOkid", petit outil spécifique du commerce qui m'a bien aidé pour rapidement résoudre le problème.
    J'ai pu rénover facilement et à moindre prix toutes mes vieilles fenêtres.
    J'ai maintenant bien testé depuis plus de 2 ans, avec des écarts de températures extérieures ... ca tient superbien, c'est nickel!
    C'est simple et rapide, et rien besoin d'autres , Ca fonctionne bien, je recommande. Il faut compter 10-15 minute par côté de fenêtre... après en avoir fait 2 ou 3 un peu plus lentement...
    Il y a quelques videos et tuto avec l'outil spécial
    Voilà, J'ai ainsi économisé pas mal d'argent sur toutes les fenêtres de la maison et j'aime bien ces vielles boiseries qui sont comme neuves une fois bien rénovées! Et durable dans le long terme... les miennes on plus d'une demi siècle...
    Les nouvelles fenêtres actuelles... on ne sait pas trop comment elle vieilliront... mais je sais juste que les matières plastics ont tendance à assez mal vieillir... donc je préfère encore mes vieilles fenêtre en bon bois!

    A vous maintenant / bon travaux à tous!

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Problèmes avec le mastic des fenêtres en bois / Mastic qui coule / mastic qui noircit

    Bsr ,

    "avec le polymère conseillé avec l'outil! " ,

    et pourquoi pas le bon vieux mastic de vitrier à l'huile de lin ?? , que l'on peut peindre , et dure des décennies !
    Cordialement

  3. #3
    ilovir

    Re : Problèmes avec le mastic des fenêtres en bois / Mastic qui coule / mastic qui noircit

    Le mastic à l'huile de lin, c'est fait pour une pose à bain complet. Il faudrait donc tout déposer et tout nettoyer. La solution de Alainbrico est susceptible de fonctionner pendant quelques années.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Problèmes avec le mastic des fenêtres en bois / Mastic qui coule / mastic qui noircit

    Il convient aussi pour les retouches si c'est bien nettoyé .

    Le choix du mastic en cartouche est primordial pour arriver à faire des retouches et à lisser
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilovir

    Re : Problèmes avec le mastic des fenêtres en bois / Mastic qui coule / mastic qui noircit

    Des retouches, oui, mais sur un premier masticage déjà à l'huile de lin.
    Le mastic en cartouche (élastomère) doit lui-aussi être réalisé conformément aux règles (fond de joint, ou bain complet), pour être pérenne.
    La solution de Alainbrico reste du non-conforme, mais qui tiendra quelques temps, selon la qualité de la réalisation.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  7. #6
    JeanYves56

    Re : Problèmes avec le mastic des fenêtres en bois / Mastic qui coule / mastic qui noircit

    "l'outil suivant: le "RacloMasticOkid", "

    Et cet outil ressemble à quoi ??
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Mastic de rebouchage pour fissure poutre bois terrasse extérieure
    Par Fof40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 18h56
  2. Pate ou mastic à bois, épaisseur maxi résistance etc ....?
    Par sivouplai dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2012, 15h15
  3. Retirer le vieux mastic des fenêtres
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2010, 09h27
  4. Quel mastic pour le montage performant des fenetres?
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2008, 11h23
  5. le mastic des fenêtres
    Par inviteb629af80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...