Recherche une colle particulière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche une colle particulière



  1. #1
    Zick1305

    Recherche une colle particulière


    ------

    Bonjour tout le monde : tout est dans le titre, je recherche un type de colle (pour un usage assez particulier) qui réunit les propriétés suivantes (ou le plus proche possible au pire)

    -Elle doit adhérer sur des surfaces non absorbantes (verre, métal, peinture métallisée)

    -Elle doit être relativement forte (ce n'est pas très précis mais je suppose que vous voyez)

    -Elle doit résister à l'eau (car l'objet que je créerai avec son aide est fait pour rester à l'extérieur)

    -Elle doit supporter les écarts de températures modérés (parce que extérieur encore une fois)

    - Elle doit être relativement fluide et le rester jusqu'à au moins 3-5 minutes après application (car il s'agit d'un travail de précision et que l'écart entre les pièces à coller et le support doit être minimal)

    -Elle doit mettre un certain temps à sécher (car il s'agit d'un travail de précision et que j'aimerais avoir le temps de tout vérifier avant qu'elle n'adhère complètement)

    - Elle doit être souple même sèche (car elle est faite pour aller sur un support souple et que dans le cas contraire elle casserait avec le temps)

    -Elle doit être abordable de préférence (Parce que je dois en étaler une bonne quantité sur 2.54m² )

    -Elle ne doit pas nécessiter un agent de prise de préférence (ou si si on peut mélanger avant d'appliquer et que la prise est lente)

    À défaut de citer une marque une catégorie de colle réunissant tous les points abordés plus tôt serait appréciée

    Merci à tous d'avance !

    -----

  2. #2
    simondelateam

    Re : Recherche une colle particulière

    bonjour ,
    peut etre un mastic ms polymere ferait l'affaire?

  3. #3
    Zick1305

    Re : Recherche une colle particulière

    Bonjour

    Merci de la proposition mais à ce que je vois sur internet elle paraît un peu trop épaisse et prends visiblement un peu trop vite

  4. #4
    simondelateam

    Re : Recherche une colle particulière

    c'est quoi contre quoi exactement qu'il faut coller?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Recherche une colle particulière

    Colle résine à 2 composants , genre Araldite . Il existe toute une gamme de produits à choisir .

  7. #6
    skeptikos

    Re : Recherche une colle particulière

    Bonjour,
    Oui une colle époxy me semble tout indiquée, mais il faudra bien la choisir.
    @+

  8. #7
    skeptikos

    Re : Recherche une colle particulière

    Bonjour,
    Oui une colle époxy me semble tout indiquée, mais il faudra bien la choisir.
    @+

  9. #8
    40CDV20

    Re : Recherche une colle particulière

    Citation Envoyé par Zick1305 Voir le message

    - Elle doit être souple même sèche (car elle est faite pour aller sur un support souple et que dans le cas contraire elle casserait avec le temps)
    Bsr,
    Vu un court instant au forum chimie, cette rédaction reprend quasiment les amendements d'une célèbre constitution), Celui ci est rapidement un point dur si "souple" est pris dans son sens usuel. Les époxy ne sont pas souples, peu de "colles" encore au sens commun le sont. On peut citer les polyuréthanes, les acryliques, les silicones,....Si les exigences de valeur d'adhésion sont élevées il existe nombre colles dites structurales qui feraient l'affaire. La contre partie est un tarif également "structural"
    Comme ça l'a été suggéré des élastomères monocomposant sont une bonne option, je pense particulièrement aux hybrides qui se satisfont de solvants ordinaires tel le WS avec lequel la viscosité peut être ajustée. La colle silicone monocomposante telle la CAF 3 relativement fluide et incolore sans doute aussi,.....
    Cdt

Discussions similaires

  1. Concrétion très particulière en recherche d'identification.
    Par invite37b9ccda dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2017, 10h02
  2. Recherche fonction particulière (germe)
    Par Médiat dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/05/2017, 11h49
  3. recherche d'une solution particulière
    Par invite371ae0af dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2011, 20h13
  4. Recherche une photo particulière
    Par invite9e635f02 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...