bonsoir a tous.
je me permet de venir vers vous concernant une platine de commande d une porte de garage. Ma porte ne voulant plus s ouvrir, j ai démonter le panneau de commande afin dans déterminer la cause. après avoir tester si le courant arriver bien au transformateur ( ok), je reconnecte la platine ma diode de réception de donne s allume 1 seconde et je me suis apercu que le régulateur de tension lineaire ( celui avec la fleche) devenai très chaud. au bout de 5 seconde on laisse difficilement le doigt dessus. je déconnecte la carte la reconnecte 2 mn plus tard et hop le régulateur redevient chaud meme sans appuyer sur aucun bouton. je ne pense pas que cela soit normal. mes parents ayant la meme porte j ai essayer leur platine , porte nikel ouverture fermeture et le régulateur ne chauffe pas. cela me confirme bien que la platine est en cause. afin d éviter d acheter une platine a plus de 100 euros j aimerai voir si la mienne ne serai pas reparable. pensez vous que le régulateur est vraiment la cause ou y aurai t il un élèment avant le régulateur qui serai hs et qui ferai chauffer le régulateur de tension linéaire L7805cv.
-----