Plafond suspendu - Chevilles à bascule et jeu entre cavaliers et tiges filetées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plafond suspendu - Chevilles à bascule et jeu entre cavaliers et tiges filetées



  1. #1
    panch0

    Plafond suspendu - Chevilles à bascule et jeu entre cavaliers et tiges filetées


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé l'ossature métallique pour mon plafond suspendu en plaques de plâtre. Le plafond d'origine est en hourdis brique, j'ai donc choisis le système des chevilles à bascule avec tige filetée + cavalier, et fourrures de chez placo.

    J'ai remarqué que sur la plupart des suspentes, il y a un léger jeu entre la tige filetée et le cavalier. C'est à dire que le cavalier bouge un peu lorsqu'il est vissé sur la tige filetée quand je le manipule, et donc les fourrures ne sont pas parfaitement immobiles même si la suspente est solidement serrée à l'ancien plafond.

    Est-ce que c'est "normal" ? Y a-t-il un risque pour mon plafond sur le long terme (fissures, vibrations...) ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Plafond suspendu - Chevilles à bascule et jeu entre cavaliers et tiges filetées

    c'est normal, avec les plaques vissées en place cela ne bougera plus. Et si vous en doutez, vous pouvez toujours mettre du frein filet ou du téflon sur les tiges !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    panch0

    Re : Plafond suspendu - Chevilles à bascule et jeu entre cavaliers et tiges filetées

    Bon alors j'ai commencé et terminé une pièce, et quand je pousse le plafond vers le haut ça fait toujours "clic clic"

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Plafond suspendu - Chevilles à bascule et jeu entre cavaliers et tiges filetées

    Vous n’avez pas de rail sur la périphérie ?!
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2017, 12h45
  2. dimensionnement de tiges filetées
    Par invite309f236c dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2011, 18h37
  3. plafond suspendu
    Par invite4b98046e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2010, 16h06
  4. Résistance de tiges filetées
    Par invitebf43bb89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2010, 15h57
  5. dimensionnement systeme de tension a base de tiges filetées
    Par steve115 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 01h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...