Bonjour à tous,
Je me projette à changer le plancher sapin de notre chambre par un plancher sapin neuf. Pose clouée sur solives. Seule différence : des lames de 14cm de largeur au lieu de 7 (épaisseur 23 mm, entraxe solives 37cm)
Voilà maintenant mes deux questions:
1) Pour faire une longueur de la pièce, j'aurai besoin de une lame et demi. La jonction entre les deux lames doit elle se faire sur une solive, de façon à ce que les deux lames appuient dessus ou l'emboitage des lames entre elles suffit-il? C'est-à-dire dois-je me préoccuper que chaque début de lame soit sur une solive ?
2) Le plancher initial a été posé puis des cloisons ont été ajoutées. Je ne peux donc pas changer les lames sous cloison. Faut-il que je découpe proprement (disqueuse?) le long de la cloison puis que je vienne poser mes lames ou est-ce qu'il vaut mieux laisser cette lame entière et venir commencer mon nouveau plancher ensuite? (Je précise que cette cloison n'est pas à l'équerre)
J'espère avoir été clair (j'en doute un peu) et je vous remercie du temps passé à lire et réfléchir à mon "cas"...
Bonne journée à vous de la part d'un bricoleur motivé mais qui n'a jamais posé de parquet pour le moment.
-----