Miroir avec interrupteur tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Miroir avec interrupteur tactile



  1. #1
    morphosys

    Miroir avec interrupteur tactile


    ------

    Bonjour,
    J’ai un miroir led qui s’allume en effleurant la surface. Sous le miroir il y a un capteur relié par 3 fils au transfo.
    Je souhaiterais supprimer cet interrupteur tactile de telle sorte que seul l’interrupteur general allume le miroir. J’imagine que je doits faire un pontage entre 2 fils mais lesquels?
    Merci
    70842CBB-AF7C-4C38-80F1-D4FC9AA40D3E.jpg6243D6B9-A723-4838-8469-0B8083B13928.jpg

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Miroir avec interrupteur tactile

    Bonjour morphosys et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par morphosys Voir le message
    ... J’imagine que je doits faire un pontage entre 2 fils mais lesquels? ...
    Ce n’est pas garanti.

    L’alimentation est-elle bien en 230V?

    Peux-tu tester, par un essai provisoire "sur table", avec le capteur en service, que l’allumage ayant été réalisé par le capteur, il reste allumé si tu coupes l’alimentation et que tu la rétablis?

    Il se pourrait bien qu’un automatisme laisse la lampe éteinte à la mise sous tension.

    Ton cas souhaité n’est-il pas prévu par la notice?

  3. #3
    morphosys

    Re : Miroir avec interrupteur tactile

    Bonjour,
    Justement si je coupe le courant lumière allumée et le remets, la lumière reste éteinte. J’airais du juste demander un interrupteur mecanique, ca aurait été plus simple

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Miroir avec interrupteur tactile

    Citation Envoyé par morphosys Voir le message
    ... si je coupe le courant lumière allumée et le remets, la lumière reste éteinte ...
    On peut supposer que si le capteur est débranché, elle reste éteinte à tous les coups. Mais cela ne permet pas de savoir quel "signal" sort le capteur, et ce qu'il faut faire pour que l'apparition du secteur allume directement.

    As-tu un multimètre, le permis de le conduire et une bonne assurance multirisques?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Miroir avec interrupteur tactile

    Bonsoir à tous,

    Jamais eu affaire avec ce genre d'appareil. En faisant des mesures tout branché, entre le noir et rouge, tu devrais trouver une tension de l'ordre de 6-12V, entre noir et jaune rien et rouge et jaune rien. Dès que tu effleures ton tactile tu devrais avoir une tension entre rouge et jaune qui commanderait alors un triac, transistor où je ne sais quoi, la petite bébête noire à droite du connecteur? Ce n'est que mon avis, l'électronique et moi ...@+

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2018, 14h50
  2. [Numérique] interrupteur Tactile
    Par gdeon dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2017, 06h57
  3. Interrupteur tactile
    Par piskocat dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2015, 21h15
  4. Interrupteur tactile
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2011, 10h25
  5. interrupteur tactile pour pc
    Par sifus dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...