Composant d'un poste radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Composant d'un poste radio



  1. #1
    BeowolfK

    Composant d'un poste radio


    ------

    IMG_20190808_163932.jpgIMG_20190808_163950.jpgIMG_20190808_164002.jpgIMG_20190808_164011.jpgIMG_20190808_164020.jpg

    Bonjour à tous, j'ai démonté récemment un poste radio pouvant lire les K7... Voici 2 pièces que je ne sais pas à quoi elles servent.... Pouvait vous m'indiquer leur utilité et comment je peux m'en resservir avec les branchement adéquat etc...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Composant d'un poste radio

    Salut ,
    A gauche un électro aimant qui fait se déplacer le noyau pour action mécanique . A droite , un transformateur ... Cela devait servir et même être indispensable ...
    Bonne chance pour le remontage .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Composant d'un poste radio

    Bonjour BeowolfK et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par BeowolfK Voir le message
    ... Pouvez vous m'indiquer leur utilité et comment je peux m'en resservir avec les branchement adéquat ...
    Je confirme la réponse de XK150, mais, s'agissant de recycler, ce sera difficile sans connaître les caractéristiques.

    Tension de l'électroaimant inconnue, et tensions/intensités du transfo inconnues.

    Si tu as la référence de l'appareil démonté et que l'on retrouve sa datasheet et son schéma, ce serait probablement possible.

  4. #4
    Gwinver

    Re : Composant d'un poste radio

    Bonjour.

    Était-ce un système fonctionnant sur le secteur?
    Si oui, au vu du nombre de connections sur le transformateur, il s'agit celui de l'alimentation.
    Il faudrait ensuite reconstituer le schéma de l'alimentation pour identifier la tension d'alimentation.
    Ceci permettrait d'avoir une idée de la tension sur le relais.
    Sinon, des essais sur le relais avec une alimentation variable (en commençant par les basses tensions), peuvent permettre d'évaluer la tension pour obtenir une action.
    Si le système était aussi équipé de batteries ou piles, il est probable que le relais fonctionne sous la tension des batteries.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] volume poste radio - potentiomètre, où trouver ce composant
    Par benep40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2016, 19h54
  2. Poste radio FM
    Par Swen67 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2015, 18h32
  3. AM et FM sur poste radio
    Par pcpc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2010, 12h26
  4. [Divers] poste radio AX
    Par olivier_elec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  5. [Divers] poste radio
    Par invite6566a9f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...