Bonjour ! Je sais que l'intitulé de ma discussion n'est pas très évocateur mais je n'ai rien de plus concernant ce matériau rien à part ses caractéristiques :
Petit 1 ce matériau doit être résistant à la déformation, non cassant et si possible léger (j'imagine une sorte de plastique)
Petit 2 ce matériau doit être très rigide (le plus possible)
Petit 3 ce matériaux doit être malléable à température relativement basse (100 degrés au plus)
Petit 4 ce matériau doit être bon marché (j'ai besoin d'une bonne quantité)
Pensez vous que je puisse trouver un matériau (plastique ou autre ) dans ces eaux là ? J'ai pensé au PET qui remplit absolument toutes les conditions sauf la température de fusion j'ignore si il existe autre chose qui pourrait mieux convenir
Merci d'avance si quelqu'un a une solution (même un matériau composite) remplissant au moins une partie des conditions je serai infiniment reconnaissant si quelqu'un en trouve un les réunissant toutes !
PS : ça servira à renforcer un une antenne parabolique pour la rendre moins sujette à déformation (vent) dans le cadre d'une expérience dont je ne peux pas trop parler ici (sauf si c'est important)
-----