Recherche matériau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche matériau



  1. #1
    Bill abdel

    Recherche matériau


    ------

    Bjr tout le monde
    Je cherche un matériau transparent, flottant et résistant a la haute température et aux grands chocs. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Recherche matériau

    Bonjour,

    haute température comment ? Et grands chocs comment ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Bill abdel

    Re : Recherche matériau

    Haute température dun feu par exemple. Choc comme crash d avion

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Recherche matériau

    Salut,

    Citation Envoyé par Bill abdel Voir le message
    Choc comme crash d avion
    Il n'y a pas grand chose qui puisse résister à un tel choc. J'ai vu des crash test avec des avions de chasse. Même le titane est réduit en miette.

    Je ne suis pas sûr qu'un tel matériau existe.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Recherche matériau

    Bjr à tous,
    Et c'est pour en faire....quelle application ?

    Déjà SI on informe du but à atteindre, on peut éventuellement
    trouver des solutions. Mais si ça reste dans le vague...les réponses le seront tout autant.
    bonne journée

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Recherche matériau

    Il parlait de crash d'avion. Peut-être veut-il trouver comment faire un habitacle indéformable comme pour les voitures

    Ceci dit, la sécurité des avions n'est pas un vain mot (on est plusieurs étages au-dessus de la sécurité automobile)
    et on utilise déjà des matériaux pointus (composites, alliages spéciaux, céramiques,....).
    Si on avait un tel matériau résistant à la fois aux crash et aux hautes température, ce serait utilisé depuis longtemps.

    Mais, bon, attendons. Bill va sans doute nous dire à quoi il pense.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    XK150

    Re : Recherche matériau

    Re ,

    Si l'on veut peut être pouvoir survivre à un " crash " ( mot englobant un peu n'importe quoi ), au contraire , il faut des structures déformables et non pas indéformables .
    Quand au matériau demandé , pas cher et en grosse quantité disponible chez Darty , il faut faire une demande au Père Noël ...

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Recherche matériau

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Si l'on veut peut être pouvoir survivre à un " crash " ( mot englobant un peu n'importe quoi ), au contraire , il faut des structures déformables et non pas indéformables .
    Oui, pour l'extérieur, mais pour la partie passager il faut quelque chose d'indéformable. Et en sus des trucs pour amortir les chocs (l'homme n'étant pas indéformable lui, la femme non plus).
    Par exemple airbag etc....

    J'avais lu qu'un des plus gros problème en classe éco était la proximité des sièges. Lors d'un atterrissage forcé, assez brutal, même avec la ceinture : ça fait du dégât. Ce sont les jambes qui morflent. De nombreux passagers pouvant se retrouver avec des tibias prêt à être emballé pour Maxi Toy "puzzle du jour, reconstituez ce voyageur. Le gagnant aura un billet d'avion"

    Aucune solution simple dans la mesure où la seule chose à faire est d'écarter les sièges. Mais ça, ce n'est pas possible pour des raisons bassement économiques (d'où le nom de la classe en question ). Le pire que j'ai vécu était dans un jumbo jet : 11 sièges en largeur !!!!! Ce jour là j'ai compris la souffrance animale : celle des sardines dans leur boite.

    A noter que lorsque le voyage est long je demande automatiquement une place en classe affaire. Mais ce n'est pas pour ce problème. C'est pour :
    - éviter d'être trop mal assis (bonjour la circulation sanguine dans les jambes !)
    - avoir un bon repas (vraie assiette, vrais couverts et un vrai menu. Et pas ces boites infâmes de la classe éco où on se demande s'ils n'ont pas engagé le cuisinier du Muppet Show).
    - Avoir ma télé perso (quoi que je me demande si on n'en trouve pas dans certaines classe éco maintenant).
    Et bonus, lors de mon dernier voyage en classe affaire j'étais assis à coté de l'adjoint au maire de Bora Bora. La discussion fut très enrichissante

    Et bonus bis : un verre de champagne après le décollage. Mais ça, je m'en fout un peu.

    (mais la dernière fois que j'ai voyagé c'était un low cost, Islandair si ma mémoire ne me trahit pas. Là, faut pas chercher, la seule place confortable est celle du pilote.... et comme je n'ai pas mon brevet de pilotage, snif.... )
    Dernière modification par Deedee81 ; 20/03/2019 à 09h42.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Recherche matériau
    Par Flodel01 dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2018, 10h08
  2. Recherche d'un materiau
    Par Mawcel dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2017, 14h49
  3. Recherche matériau
    Par Vitali_BOUSKOF dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2015, 15h55
  4. Recherche d'un matériau
    Par Stemas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2013, 13h49
  5. Recherche de matériau
    Par solenben dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2013, 09h00