Calcul poutre acier pour 3 charges ponctuelles avec une charge uniformément répartie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul poutre acier pour 3 charges ponctuelles avec une charge uniformément répartie



  1. #1
    invitee02372ac

    Calcul poutre acier pour 3 charges ponctuelles avec une charge uniformément répartie


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans la rénovation d'une ancienne maison datant de 1900 qui a pour dimension 9x4.6m ou je souhaite éliminer les murs intérieurs intérieurs séparant les pièces actuelles mais la toiture est en appui sur ces murs.

    J'ai donc évalué les charges et souhaite faire appel à une personne apte à calcul si un HEA de 140 pourrait supporter la situation suivante :
    Voici les données :


    Je vais mettre 5 poutres HEA 140 pour pouvoir supporter ma toiture et le plancher léger de mes combles.
    Voici une photo des combles actuel avant transformation :

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement
    Franck

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/08/2019 à 23h33.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Calcul poutre acier pour 3 charges ponctuelles avec une charge uniformément répartie

    J’ai été obligé de supprimer toutes les pièces jointes en raison d’un bug incompréhensible de présentation. En outre en cliquant sur une pièce jointe cela faisait planter complètement l’affichage de la page. Merci de les poster à nouveau, sans le pdf car les illustrations ne sont acceptées que dans un format graphique (gif, png, jpg).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2016, 20h07
  2. Torseur de cohésion d'une poutre avec charge répartie variable
    Par invite294bbda1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2014, 15h35
  3. charge repartie poutre HEB
    Par invite50661cb5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 17h31
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h22
  5. Poutre encastrée: charge concentrée + charge répartie
    Par invitecb51da20 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 20h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...