Connecteurs très basse tension extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Connecteurs très basse tension extérieur



  1. #1
    Benzki

    Connecteurs très basse tension extérieur


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai souvent des problèmes avec mes connexions de fils électriques pour des capteurs (tensionn12 v) n que j'utilise à l'extérieur, notamment souvent dû par la corrosion, souvent accélérée par le phénomène d'électrolyse.
    Pourriez-vous me conseiller sur le matériel, connecteurs, conseils ou astuces à utiliser pour l'extérieur ?
    Un grand merci par avance.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    un bon coup de graisse sur les connecteurs...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    nornand

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    Bjr prendre des connecteur électrique d'arrosage automatique , ils sont remplis de graisse.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    Hello!
    On utilise les mêmes pour le fil d'enceinte des tondeuses robots : https://www.amazon.fr/GWHOLE-Connect...21079763&psc=1
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    oui ils sont très bien .

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    Bonjour Benzki et tout le groupe

    Citation Envoyé par Benzki Voir le message
    ... des problèmes avec mes connexions de fils électriques pour des capteurs ... que j'utilise à l'extérieur, notamment souvent dû par la corrosion ...

    Ce type de problématique n'est pas du ressort de l'électronique comme indiqué dans l'épinglé suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

    qu'il convient de lire avant de poster sa question.

    La discussion va donc être déplacée vers le forum le plus adapté.

  8. #7
    Benzki

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    Merci å tous !

  9. #8
    Benzki

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    Je reprends avec le pc....pas évident d'écrire correctement avec les tablettes...
    Donc, merci à tous. Comme quoi, parfois des solutions simples sont à portée des mains.
    J'avais également eu la mésaventure avec des petits switchs mécaniques. Je suppose qu'il existe des modèles spécialement adaptés pour l'extérieur. Sinon, de la graisse autour des ouvertures également ?
    Et j'ai déjà essayé un interrupteur reed, mais celui-ci étant relié à une bobine d'un relais, il y a un phénomène d'induction (je pense) qui empêche les lames de se décoller dès lors que l'autre partie du capteur s'est pourtant éloignée. Merci pour toutes les solutions bonnes à prendre !

  10. #9
    omega.067

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    Citation Envoyé par Benzki Voir le message
    Et j'ai déjà essayé un interrupteur reed, mais celui-ci étant relié à une bobine d'un relais, il y a un phénomène d'induction (je pense) qui empêche les lames de se décoller dès lors que l'autre partie du capteur s'est pourtant éloignée. Merci pour toutes les solutions bonnes à prendre !
    bien le bonjour
    il est possible que tu ai "fusillé" le contact, avec une intensité trop forte, (les reed sont utilisés pour quelques dizaines de mA ) à moins que tu n'ai pas mis de diode de "roue libre" sur la bobine du relais, et du coup, l'extra-courent de rupture a provoqué une belle étincelle qui a soudé le contact
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    annjy

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    Bsr,

    un truc que j'ai utilisé en pro, en électronique sous marine, pour étancher des connexions, à des pressions de plusieurs dizaines de bars : le scotch23.
    Ruban auto-soudable qui équivaut à un moulage néoprène si correctement façonné.

    faire une recherche sur ggl avec scotch23, il y a même des tutos.

    Nota : Je n'ai aucune action dans cette société..... Et il y a peut-être des équivalents.

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  12. #11
    Benzki

    Re : Connecteurs très basse tension extérieur

    @omega....oui tu as raison, je n'avais pas mis la diode de roue libre....donc surtension certainement....
    @annjy....merci pour le scotch 23.

Discussions similaires

  1. Eclairage extérieur en très basse tension ?
    Par crobe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2011, 19h02
  2. led tres basse tension
    Par invitecb4ff917 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 16h36
  3. relais très basse tension
    Par invitea989527a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2010, 07h43
  4. Alimentation très basse tension !
    Par inviteb8320cab dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 11h07
  5. Tension très basse
    Par invitec45090e5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2007, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...