Bonjour
Je dispose dans ma maison d'un ancien visiophone en bout de course, que je souhaite remplacer. Par contre j'aimerais beaucoup conserver le câblage filaire déjà en place, le portail électrique (commandé par ledit visiophone) étant assez éloigné de la maison.
L'ancien visiophone est un BTICINO (marque du groupe Legrand).
Mais surprise, en démontant la partie intérieure du visiophone, je ne trouve que deux fils.
J'en déduis que l'alimentation électrique vient du portail où se trouve la platine extérieure. Il y a là une boîte de dérivation, mais elle centralise l'électricité du portail et de deux visiophones, c'est un mélange de câbles invraissemblable et incompréhensible pour le néophyte qui met son nez dedans. Rien d'étiqueté, tout bourré dans la boîte dans tous les sens...)
Or tous les systèmes que je vois pour remplacer proposent des systèmes de montage avec deux fils électriques allant d'un adaptateur modulaire sur la tableau électrique vers l'écran intérieur, duquel repartent les deux fils qui vont vers la platine extérieure.
Mais comme dans mon système je n'ai que deux fils branchés à l'écran intérieur, j'en déduis que l'alimentation est à l'extérieur et remonte vers l'écran intérieur?
Je ne peux pas démonter la platine extérieure sans la casser (clef de sécurité non laissée par le précédent occupant), donc je garde le démontage (au marteau) pour le jour J.
Précision: Il y a bien un disjoncteur différentiel de 10 A intitulé interphone dans le tableau électrique.
BREF, je souhaite acheter un visiophone mais je ne suis pas certain de comprendre la câblage. Mes déductions (alim de l'extérieur vers l'intérieur) vous semblent elles logiques? Et si oui puisje prendre n'importe quel système filaire pour mon installation ou bien ce sens d'alimentation doit être respécté?
Bonus: Les fils visibles semblent être du 2,5mm alors que je vois du 1,5 partout. Peut être parceque la distance entre extérieur et intérieur sont éloignées?
-----