Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, je precise que je ne suis pas un as de l’électricité mais que je possède des bases pas trop mal je pense
Voila mon probleme , j'ai emménagé récemment dans une maison et j'ai a l’étage dans une des chambre deux prises de courant qui ne fonctionne pas , vu après l'achat , a savoir que j'ai déjà entreprit les test et verif suivantes :
- Prises changées par des neuves et bien raccordées bien sur
- Cable de bonne section et en bon etat
- J'ai démonté le tableau de raccordement secondaire ou son censés être reliées ces prises et j'ai découvert ce qui suit ci dessous , je pense que c'est de la que vient le problème mais sans convictions a 100% , comme si la ligne de ces deux prise avait commencé a être cablées mais que le taff avait pas était fini , sachant que les cables de celle ci semble plus recente que les cables des autre prises , ayant également vérifié les prises de la pièce en dessous voir si il n'y avait pas eu de " repiquage " de celle ci a partir de la (ce n'est pas le cas ) , bref trouvez vous cela normal ? perso non , n'ayant jamais vu cela encore dans un tableau ^^
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
-----