déménager un frigo américain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

déménager un frigo américain



  1. #1
    invite1dffe2b5

    déménager un frigo américain


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché vite fait sur le forum mais j'ai rien trouvé.

    Voilà voilà en pleine préparation de mon déménagement je m'interroge grandement sur la meilleure stratégie à adopter pour bouger mon frigo américain. C'est pas que j'appréhende mais la bête affiche un bon 120kg sur la balance et j'ai déjà réussi l'exploit de me péter le genou en portant un canap il y a 3 ans. On sera 3 on doit le doit le sortir de la cuisine, prendre un ascenseur (ça passera pas en hauteur avec un transpalette ), le bouger jusque dehors où on le chargera via le hayon du camion. Ensuite bah faudra le sortir et le mettre dans la nouvelle cuisine bref il n'y aura pas de marche, pas de parcours de type ninja warrior à affronter, du plat quoi. Le sol de la première cuisine est en lino, celui de la deuxième en carrelage. Dans l'idéal vu que je suis ni bricoleur ni courageux il faudrait que j'explose pas chacun des sols.

    De quoi ai-je besoin pour parfaire cette tache? Un système de roulettes? Un chariot? Un diable de compet de chez kiloutou? Sachant que j'ai pas trop la pression, ma femme m'a prérvenu qu'au moindre pet sur le frigo je finirai enfermé dedans...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : déménager un frigo américain

    Citation Envoyé par demenageurencarton Voir le message
    vu que je suis ni bricoleur ni courageux il faudrait que j'explose pas chacun des sols.
    passer par un pro !

    et les vaches seront bien gardées , etc
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite1dffe2b5

    Re : déménager un frigo américain

    Merci beaucoup pour cette intervention hautement productive!

  4. #4
    penthode

    Re : déménager un frigo américain

    elle répond à la question
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dffe2b5

    Re : déménager un frigo américain

    Moi qui me demandait comment produire 8000 messages en 2 ans sur un forum bah maintenant je sais il suffit de troller tout ce qui bouge... Je sais pas trop ce qui motive les gens, le surplus de temps? Le manque de vie? de but? On gagne un badge quand on obtient 10k?

    Personne d'autres de plus de 13 ans sinon et qui a déjà fait un déménagement?

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : déménager un frigo américain

    Hello!
    Une plaque OSB de 22 mm (pour être tranquille, 23 € chez Merlin l'enchanteur) qui fait 67 cm de large et 4 bonnes roulettes fixées avec des boulons poêliers, ça fera l'affaire.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    sh42

    Re : déménager un frigo américain

    Bonjour,

    Il fait combien hauteur ce frigo ?

    S'il passe sous les portes, pour tout ce qui est plat, pour tous les sols durs sauf le ciment, il y a les patins en téflon. Certains sont réputés être fait pour 600 kg. Ils font environ 5 mm d'épaisseur. Pour les glisser sous le frigo, faire comme pour une armoire métallique : être à 2 personnes, une qui met les patins et l'autre qui pousse sur le haut de l'armoire de façon à la faire basculer sur les 2 pieds où l'on ne met pas dans un premier temps les patins. Pour les 2 derniers patins, c'est plus compliqué car avec les patins téflon lorsque l'on pousse ou tire sur le haut de l'armoire celle-ci à tendance à vouloir glisser, il faut bloquer avec le pied.

    La difficulté, c'est aussi le passage des rails des portes d'ascenseur.

    Il y a également les coins rouleurs à trois roulettes chacun. Problème avec ces engins, c'est la largeur de passage dans les portes intérieures car ils faut en plus de l'objet déplacé entre 20 et 30 cm.

    Lorsque la hauteur est libre, il y a la '' planche à roulettes ''.

  9. #8
    jiherve

    Re : déménager un frigo américain

    bonjour,
    avec un diable standard cela se fera sans mal mais il faudra être plusieurs ou bréler le frigo sur l'engin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    invite1dffe2b5

    Re : déménager un frigo américain

    Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

    La plaque OSB + montage des roues est surement une bonne solution bien robuste mais ne disposant comme outil que mes deux mains gauches je vais devoir m'orienter vers une solution clé en mains.

    J'ai des à priori, surement à tort, sur les patins en teflon (sérieux 600kg!??). J'ai peur de défoncer le sol, que ça accroche et que le frigo saute des patins...

    Vu chez Merlin ce plateau pour radins euh pour économes quoi. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...rs-e1500515256

    Il faut juste que je m'assure que ça passera la porte de l’ascenseur, sinon effectivement j'irai chercher ce bon vieux diable d'une rare laideur https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...kg-e1401578028

    Messieurs en tout cas merci pour vos conseils!

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : déménager un frigo américain

    Hello!
    "Dimension du support (L. x l.) (en cm) 57.5x29 "
    Pour un frigo qui doit faire environ 90x70 cm, c'est un coup à finir à l'intérieur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    sh42

    Re : déménager un frigo américain

    Bonjour,

    J'ai des à priori, surement à tort, sur les patins en teflon (sérieux 600kg!??). J'ai peur de défoncer le sol, que ça accroche et que le frigo saute des patins...
    120 kg, cela ne va pas sauter des patins, sauf si les sols ne sont pas plans. Le plus grand malheur dans les déménagements des armoires métalliques était lorsqu'elles étaient vides, car en les poussant à la main, elles se déhanchaient et on perdait les patins un à un. Si on les remettait, 50 cm ou 1 m plus loin, c'était à nouveau perte. Avec tous les dossiers bien chargées, elles glissaient sur le carrelage, la moquette en passant les seuils de portes entre moquettes et carrelages.
    Cela n'accroche que sur le ciment ou s'il y a des grains de sable sur le sol.

    Sangler le frigo sur un diable est aussi une solution, mais il faut savoir '' piloter '' le diable, s'il est trop vertical, les roues reviennent rapidement vers le conducteur et le frigo tombe assez lourdement sur ses patins, s'il est trop penché vers le conducteur, il faut être prêt à faire un effort pour le remettre à son point d'équilibre sur les roues du diable.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : déménager un frigo américain

    Bonjour,
    la vraie solution est le diable
    il est inutile de chercher un quelconque autre produit
    au besoin vous en faire prêter un ou alors le louer chez le loueur du coin
    je sais les solutions les plus évidentes de nos jours ne sont pas foison et pourtant c'est la bonne
    pour info un frigo américain a une roulette a l'arrière
    le soulager a l'avant permet de passer les seuils de porte d’ascenseur et autres passages
    cela sans fournir un effort insurmontable
    Dernière modification par richard 31 ; 24/09/2019 à 14h03.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite1dffe2b5

    Re : déménager un frigo américain

    Que voulez vous dire? Que le frigo est trop grand par rapport à la surface du chariot? Effectivement vous avez vu juste sur les dimensions on est sur du HxLxP : 179x90.8x69 cm

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : déménager un frigo américain

    Citation Envoyé par demenageurencarton Voir le message
    Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

    La plaque OSB + montage des roues est surement une bonne solution bien robuste mais ne disposant comme outil que mes deux mains gauches je vais devoir m'orienter vers une solution clé en mains.

    J'ai des à priori, surement à tort, sur les patins en teflon (sérieux 600kg!??). J'ai peur de défoncer le sol, que ça accroche et que le frigo saute des patins...

    Vu chez Merlin ce plateau pour radins euh pour économes quoi. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...rs-e1500515256

    Il faut juste que je m'assure que ça passera la porte de l’ascenseur, sinon effectivement j'irai chercher ce bon vieux diable d'une rare laideur https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...kg-e1401578028

    Messieurs en tout cas merci pour vos conseils!
    re
    mon dieu que c'est laid !!!!!!!!!!!! alors là c'est grave !!!!!!!!!!!!!!!!!
    dites cela a l'inspection du travail pour ce qui concerne les manutentions
    car désolé mais c'est bien ce produit qui est mis en exergue pour la manutention des produits de ce genre
    (c'est une obligation en sus des chaussures de sécurité )
    mais bon comme c'est "atrocement laid" faites abstraction de ce que j'ai pu dire a ce sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    mécano41

    Re : déménager un frigo américain

    Bonjour,

    Tu peux faire une recherche avec "coins rouleurs". Je mets un modèle qui semble convenir mais il y en a beaucoup d'autres (attention à la charge) moins chers mais limites et souvent plus performants (400kg) mais plus chers (autour de 130 €).

    https://www.manomano.fr/p/kit-de-dep...oulants-731378

    Cordialement

  17. #16
    sh42

    Re : déménager un frigo américain

    Avec ces dimensions : HxLxP : 179x90.8x69 cm, vérifier la largeur des passages de toutes les portes, faire attention aux portes car souvent, ouvertes à 90°, le passage est plus petit que celui du chambranle de la porte. Il faut alors dégonder la porte.
    Les roulettes risquent également d'être dans le mauvais sens pour passer les portes.

  18. #17
    invite1dffe2b5

    Re : déménager un frigo américain

    re
    mon dieu que c'est laid !!!!!!!!!!!! alors là c'est grave !!!!!!!!!!!!!!!!!
    dites cela a l'inspection du travail pour ce qui concerne les manutentions
    car désolé mais c'est bien ce produit qui est mis en exergue pour la manutention des produits de ce genre
    (c'est une obligation en sus des chaussures de sécurité )
    mais bon comme c'est "atrocement laid" faites abstraction de ce que j'ai pu dire a ce sujet
    C'était une boutade L'aspect d'un diable m'importe peu tant qu'il es capable de porter la charge demandée. Je n'avais pas vu votre message initial.

    Merci à tous pour vos réponses!

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : déménager un frigo américain

    Citation Envoyé par demenageurencarton Voir le message
    C'était une boutade

    Merci à tous pour vos réponses!
    je l'avais bien compris
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2016, 17h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  3. [Blanc] frigo americain samsung RSH1DTMH monte à 10° dans la partie frigo
    Par invite33d68992 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2013, 13h19
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. [Blanc] Frigo Americain Whirpool S20B RWW20- partie frigo fonctionne plus
    Par invite9467962b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 08h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...