Corbeau Aluminimum dans un mur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Corbeau Aluminimum dans un mur ?



  1. #1
    iosys99

    Question Corbeau Aluminimum dans un mur ?


    ------

    Bonjour,
    Je dispose de barres rondes en aluminimum (diametre 35 et épaisseur 3mm), et je souhaite en faire des corbeaux pour soutenir une Muralière (madrier 75x200 de 6m contre un mur).
    Est ils proscrit de sceller des barres d'aluminium dans un mur pour cet usage ?

    J'ai aussi de gros profilés toujours en aluminimum (150 x 40), et je les trouve extrêmement resistant à la charge, donc je me demandais si je pouvais m'en servir pour supporter des charges scellés dans un mur en agglo.

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Corbeau Aluminimum dans un mur ?

    bien le bonjour
    de "souvenance" je pense que l'alu a beaucoup moins de résistance au cisaillement et à l'étirement, que l'acier
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    JeanYves56

    Re : Corbeau Aluminimum dans un mur ?

    Bjr ,

    Pourquoi vous ne sceller pas des boulons galva , c'est bien plus simple !!
    Cordialement

  4. #4
    iosys99

    Re : Corbeau Aluminimum dans un mur ?

    Tout simplement que je n'ai rien à acheter car les tubes aluminimum c'est de la recup.
    J'ai 8 morceaux de 40 cm donc je suis près à les sceller dans le mur, mais je ne trouve absolument aucune info sur ce genre de cas… ni calculs de charge.
    Je sais que les alliages en général ne plient pas mais cassent sans prévenir, donc dangereux en structurel, mais comme j'aurais peu de poids sur au moins les 3/4 du madrier (Une simple contre-cloison fixée dessus le madrier, soit 200kg de placo).

    Si concernant la corrosion il n'y a pas de contre indications connues, je pense qu'il n'y pas de risque.

    Les tubes semblent vraiment très solides, ils ont une "croix" de renfort en leur centre. Pour le casser il faut le poids d'une voiture...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Corbeau Aluminimum dans un mur ?

    Re ,

    Il y a une incompatibilité de contact entre un alliage d'aluminium et du ciment ... (doc batiment )
    Sinon , les alliages d'alu , excepté des nuances de fonderie ( ce qui n'est pas le cas ici ) , ne sont pas cassants en regle generale

    Mais , je trouve que ce n'est pas tres pratique de faire des fixations avec du rond de Ø 35 , m'enfin c'est vous qui voyez ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 30/09/2019 à 14h10.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Corbeau ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2016, 15h12
  2. Corbeau ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2016, 16h06
  3. [Zoologie] le corbeau
    Par invite899441b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2011, 17h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...