Bonjour, nouveau sur le forum je vous salue et je profite de ce post pour un problème électrique .
En lisant ce post je me rends compte que j'ai un soucis similaire .
On m'a installé le Linky suite à une panne de mon ancien compteur, profitant de l'intervention de ENEDIS, j'e demande pour me faire changer le Dif 500 qui datait de la guerre " vieux baco noire " .
Suite à cette nouvelle installation , rien ne va plus , le Dif saute sans arrêt , je me rends compte que je ne monte pas à plus 5000VA alors que j'ai un abonnement 6KVA et ça saute .
Bref ENEDIS vient me dépanner et je montre grâce à des petits soufflant 2X2000w que vers les 5KVA ça saute , il me dit OK et change le DIF 500 .
Plus de problème pendant plusieurs mois.
Et la depuis quelques temps ça recommence , le Dif saute , il est réglé sur 45 A mais il saute parfois en dépassant juste un peu les 6KVA ..
Jamais le LINKY n 'a du être réarmé , c'est toujours le Dif qui saute .
Je précise que je suis électricien, et d'après ce que j'ai pu lire , en temps normal c'est LInky qui se coupe en dépassement de puissance et non le DIF .
J'ai également vérifié mon installation, je suis protégé par plusieurs inter Dif 30MA (le tableau électrique a 1 an)
Hypothèse, même si je le vois pas sur la puissance absorbé en live sur le Linky, , j'ai des pics rapide qui me font sauter le Dif ?
Bon il faut plus de 10kva pour ça ...quand même ( 45 A)
J'ai même fait un test une fois en soutirage à 8Kva sans que rien ne saute , même le Linky est resté en fonctionnement .
Je comprend plus rien ...
Pouvez vous me confirmez qu'en dépassement de puissance c'est le Linky qui se verrouille ou c'est lui qui envoie quelques chose au Dif pour qu'il saute ??
merci pour votre aide
-----