Bonjour
Je viens de lire quelque poste que vous avez publié et malgré que je ne suis pas calé en électricité vous me paraissez tout le contraire donc je me permets de vous poser une question à la quelle je n'est encore eu aucune réponse satisfaisante
Premièrement je vous présente le cas:
Je viens de déménager dans un appart nouvellement construit en l'ayant acquis je me suis rendu compte que l'installation électrique (prisesde courant) ne disposait pas de fils de terre uniquement un câblage de 2 fils sauf pour la cuisine à noté que le tableau électrique contenait une terre du bâtiment
donc avant d'emménager j'ai procédé par l'intermédiaire d'un électricien qualifié de refaire toute cette installation et mettre la terre à toute les prise de courant de l'appart
Une fois que jai emménagé en touchant par hasard le clou de terre dune prise électrique les pieds nu je me suis pris une petite décharge petite mais conséquente du coup je me suis inquiété et jai demandé à un électricien de voir ça
D'après lui c une fuite de courant vers la terre mais c la que les chose se sont compliquées car en creusant plus profondément en cherchant d'où venant la fuit il a débranché tous les fils de terre de la maison de la barre de terre du tableau électrique (aucun fil de terre n'était relié ni à la terre de l'extérieur ni à une autre terre d'une autre prise de la maison) en les testant un par un avec son metrix il s'est rendu compte que tous contenait du courant sur tous ces fils il y'avais une fuite de courant d'environ 50 à 60 V tester avec la phase et 30v tester avec le neutre et la il a buguer du coup je vous pose la question svp es ce que vous pouvez m'éclairer sur les raisons de ces fuite vu que l'installation est toute neuve avec du câblage 3x2.5 et surtout comment je peux faire pour régler cela en sachant que j'ai un gosse de 1 ans qui est fan de prise électrique
Merci et désolé du derrangement
-----