Servomoteur pour vanne 3 voies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Servomoteur pour vanne 3 voies



  1. #1
    beablur

    Servomoteur pour vanne 3 voies


    ------

    Bonjour Je possède une ancienne chaudière au fioul DeDietrich qui consomme un peu mais tourne comme une horloge. Par contre la régulation du chauffage etait assurée par une vanne 3 voie couplée à un servomoteur lui même relié a un thermostat d'ambiance. Le servomoteur est HS (marque Landys & Gyr SDT1.91062).
    Ma question est la suivante:
    pensez vous qu'il soit possible de retrouver ce type de servomoteur d'occasioin car il ne se fabrique plus et si non quelle est la solution pour pouvoir continuer à réguler le chauffage via le thermostat d'ambiance?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Servomoteur pour vanne 3 voies

    hello ,
    des vannes trois voies neuves se trouvent.

    il faudra éventuellement un peu d'huile de coude pour adapter.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    beablur

    Re : Servomoteur pour vanne 3 voies

    Merci pour votre réponse mais pourriez vous m'en dire un peut plus je dois donc changer l'ensemble vanne trois voie + servomoteur si je comprends...

  4. #4
    penthode

    Re : Servomoteur pour vanne 3 voies

    trés probablement

    seule une observation sur le terrain confirmera
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Servomoteur pour vanne 3 voies

    Bonjour,

    Si vous ne pouvez retrouver le servo moteur Il faut mettre une vanne trois voies motorisable, la choisir en fonction de ce que vous voulez mettre comme type de régulateur. Il faut une regulation a PID pouvant piloter un servo 0-10V OU 0-24 fuir les anciens trucs clea fonctionnait pas si mal mais vous retomberez vite sur des problèmes d'obsolescence.. Hotez moi d'un doute le 'therlostat" est plutot une sonde de température assortie d'un système pour fixer une consigne ? pas un tout ou rien ?.
    A plus ?
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    beablur

    Re : Servomoteur pour vanne 3 voies

    Bonjour Patrick,

    Merci pour votre réponse effectivement j'avais bien pensé à cette solution mais n'étant pas plombier , ni chauffagiste je recherche quelqu'un qui pourrait éventuellement me faire cette modification ??? concernant la régulation nous avons un thermostat d'Ambiance programmable....

  8. #7
    yaadno

    Re : Servomoteur pour vanne 3 voies

    bonjour:vous avez le type de servomoteur + le type de vanne:vous allez chez un grossiste plomberie(cedeo,brossette...)e t vous demandez quelle est la vanne landis adaptable qui peut aller;sans garantie;
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Servomoteur pour vanne 4 voies minimix
    Par Manu67270 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2014, 14h40
  2. Piloter un servomoteur 220V pour vanne 3 voies
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/08/2012, 14h57
  3. [Thermique] Servomoteur vanne 3 voies Landis et Gyr STG 21 : à remplacer !
    Par invite8134202b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2010, 18h08
  4. [Brun] Thermostat ambiance pour vanne 4 voies
    Par eneztudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...