Problème vitesse moteur FAAC 740 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Problème vitesse moteur FAAC 740



  1. #31
    f6exb

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740


    ------

    Tu n'as pas besoin de dévisser le condo puisqu'il est branché sur le carte par les fils blancs en J4.

    -----
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #32
    inviteb80cfb61

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Je la déposerai d'ici demain matin et ferai les essai et te donnerai un retour jeryko

  3. #33
    inviteb80cfb61

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Re pour la vérification du condo je vais attendre un temps moins pluvieux, encore merci pour tout
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que encore hier tout fonctionne normalement sauf les fins de courses que j'ai essayé d'installer et depuis le bb tourne au ralenti

  4. #34
    f6exb

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que encore hier tout fonctionne normalement
    C'est comme tout, hier à 5h ma voiture fonctionnait correctement et à 5h52 ma fille a pris un plot en béton. Depuis elle marche moins bien (la voiture).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. #35
    golfo57

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    @david57800: Au #7, Jeryko te demandais si tu était alimenté en 115V. D'après tes mesures ce serait correct, sauf que sur le bornier J7 tu devrais également avoir 115V si tu as bien une carte 740D. Je peux me tromper....@+

  6. #36
    golfo57

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Bonjour à tous,

    Pour qu'on soit bien d'accord, dans un 1er temps tu dis que c'est en essayant de brancher les photocellules que ce problème est arrivé, puis tu dis que c'est en essayant d'installer les FC , Faudrait être un peu plus précis, t'as du faire une fausse manip? @+

  7. #37
    inviteb80cfb61

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Bonjour à tous . Comme f6exb le disais juste hier un coup ça marche et puis plus rien. C'est ce qui c'est passé ce matin mais l'inverse, en suivant les conseils je me suis penché sur la programmation comme golfo57 me le conseiller et tout était d'origine comme sur la notice du 740D vu que j'avais fait un reset puis j'ai commencé par la Force puis par le T mais rien na changé du coup j'ai modifié le ralentissement de post-fin de course et pre-fin de course en mettant tout les 2 sur 00 et la miracle il fonctionne normalement. Du coup je vais réinstaller les photocelule mais les fin de course vont attendre un peu . Par contre si qlqn peux m'expliquer comment les installer ce serait cool car ma notice c'est pas ça et pour le branchement du contacteur de clé. Encore merci pour le soutien, ce forum c'est de la balle

  8. #38
    Jeryko

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Bonjour,

    Regarde le schéma en bas de ta notice (page 22 en français) il y a tout là dessus.
    Et précise ce que tu ne comprends pas.
    Dernière modification par Jeryko ; 21/10/2019 à 12h19.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #39
    inviteb80cfb61

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Ben c'est simple quand je les positionne comme indiqué le portail s'arrête en fin de course en ouverture mais se referme plus et si je l'avance manuellement et que je le ferme il arrive en bute et recul de 1m , c'est à cause de ça qu'il ma fait des misère ce week.

  10. #40
    f6exb

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Bonjour,
    Maintenant que tu as un fonctionnement "correct", est-ce que les tensions sont toujours les mêmes ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #41
    inviteb80cfb61

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    J'ai pas eu le temps de vérifier vu que je bosse en poste de Midi, je vérifie ça ce week et donnerai un retour

  12. #42
    Jeryko

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Bonsoir,

    Bonne question de f6exb !

    Effectivement, la notice sur le lien que tu as donné ne donne pas d'explications sur le réglage des contacts de FC.

    Habituellement, il y a 5 situations à contrôler et dans l'ordre des changements :
    1- Position extrême portail fermé. (contact FC1 ouvert, contact FC2 est fermé)
    2- Position du changement, début d'ouverture (contact FC1 se ferme) après avoir parcouru quelques cm (*)
    3- Position du portail en situation intermédiaire. (FC1 et FC2 sont fermés)
    4- Position du changement, fin d'ouverture (contact FC2 s'ouvre) le moteur est "coupé" mais poursuit sa course de quelques cm par inertie, "sur l'erre"). (*)
    5- Position extrême portail ouvert. (contact FC1 est fermé, contact FC2 est ouvert)
    et inversement pour la fermeture.

    La durée de commande du moteur ne devrait pas dépasser 5 à 10 sec de plus qu'une manoeuvre normale.
    Dernière modification par Jeryko ; 21/10/2019 à 21h21.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #43
    golfo57

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par david57800
    Par contre si qlqn peux m'expliquer comment les installer ce serait cool car ma notice c'est pas ça et pour le branchement du contacteur de clé.
    N'ayant et ne connaissant pas ce matériel je ne saurai dire où ils se placent exactement. En fonction de ce placement tu as le réglage en programmation du ralentissement pré et post-fin de course.
    Donc si tu places les fins de course à l'extrême, le post-fin de course, tu le règles au mini ou rien, le portail devrait ralentir avant le FC en fonction du réglage pré-fin de course et s'arrêter à l'action FC. Amha.

    Pour le contacteur à clé selon si tu désires ouverture totale ou partielle, tu branches le contact clé NO (normalement ouvert) en parallèle sur l'entrée concernée 1 ou 2 et 7. @+

  14. #44
    inviteb80cfb61

    Re : Problème vitesse moteur FAAC 740

    Bonjour à tous. Ce matin j'ai réinstallé la fin de course d'ouverture sans problème comme je l'avais déjà mis ce week, par contre le fin de course de fermeture je l'ai pas remis car c'est la où tout à basculer lol , j'essaie ce week pour le mettre. Par contre le contacteur de clé je l'avais déjà mis sur 1et 7 , puis sur 2 et 7 Mais le portail ne réagit pas. Faut il que je le met en A (automatique ) dans la programmation de base pour qu'il fonctionne car la Je l'ai sur EP ( semi-automatique pas à pas ) . Ce week-end je prend les mesures pour voir si il y a une différence et j'essaie de mettre la fin de course sans que le portail cogne au bout et s'ouvre de 50cm.
    Encore merci pour tout c'est cool

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème moteur Faac 740 .
    Par invite39864a48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2022, 10h01
  2. probleme moteur faac 740 d [Résolu]
    Par invite033f3ae4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2017, 19h55
  3. [Divers] Problème moteur collisant Faac 844
    Par invite473006be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2017, 18h18
  4. [Divers] Connecter digicode faac sur moteur portail faac 391
    Par invite5ba59de2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2014, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...