Rubans led rgb 20m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rubans led rgb 20m



  1. #1
    dufresnehenri

    Rubans led rgb 20m


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais mettre des led rgb au plafond de ma chambre, j'ai donc calculé le tour et il me faudrait un ruban de 20m. Comment dois-je m'y prendre? Faut-il plusieurs rubans de 5m? Comment les connecter entre eux avec les led amplifier? Puis-je trouver un ruban de 20m et pour quel prix?
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par dufresnehenri ; 20/10/2019 à 17h05.

  2. #2
    colonel moutarde

    Re : Rubans led rgb 20m

    Bonjour,
    Vous ne trouverez pas de ruban de 20m. Maximum 5m. D'autre part, en raison des pertes dues à la résistance des bandes de cuivre des rubans LED, il n'est pas possible de mettre plusieurs rubans à la suite sous peine de voir chauffer le ruban le plus proche de l'alimentation et d'avoir des LED plus faibles en bout de chaîne (on peut aller jusqu'à 6-7m mais pas plus). La solution est de faire un montage en étoile, à savoir placer l'alimentation au "centre" et faire partir les 4 rubans de 5m (ou plus de bouts de rubans plus courts) depuis l'alimentation. Il faut d'autre part que l'alimentation soit suffisamment dimensionnée pour 20 mètres de LED. On part du principe que chaque LED RGB consomme au max 60mA (20mA par couleur). L'autre solution est de mettre plusieurs alimentations pour répartir la charge, mais ça complique le schéma si on veut pouvoir faire varier les couleurs (il faut que chaque sous-système soit synchrone avec les autres.

Discussions similaires

  1. question de rubans
    Par minushabens dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2016, 15h34
  2. Fonctionnement des rubans à LED
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2014, 07h46
  3. Spirales et rubans ...
    Par sweiller dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2014, 13h31
  4. Enigme des 2 rubans
    Par invite29707834 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 14h34
  5. Enigme des 2 rubans
    Par invite29707834 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 09h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...