Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'entreprends actuellement une démolition dans un appartement situé au 2ème étage d'une copropriété de 3 étages + combles d'un immeuble ancien.
Voici mon problème :
J'ai fait démolir 2 petites parties de mur en brique qui entouraient une porte afin de gagner de l'espace. (environ 10cm à droite et 30cm à gauche)
Lors de la démolition, le linteau en béton qui traversait les deux murets en brique a été touché au point de voir le férraiage par le gars qui a fait la démolition. Ces deux murets démolis étaient à hauteur de 2200 et prit en sandwich entre deux cloisons qui eux partent jusqu'au plafond.
Un maçon me recommande de refaire un coulage béton en dessous du béton existant + scellement chimique dans les deux cloisons aux extrémités afin de consolider et réparer cette erreur.
Je compte bien le faire et j'aimerais avoir votre avis la-dessus. Pensez-vous que c'est la bonne solution ? Avec le béton dans cet état y a t'il un risque ?
Je vous remercie grandement pour vos réponses.
voici les photos https://drive.google.com/open*****
Les pièces jointes doivent être postées ici même et non hébergées sur un serveur externe. Merci de les reposter sur le serveur FS.
-----