Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85

Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?



  1. #31
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?


    ------

    Re,

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Re-bonjour,

    Vous avez déjà la colonne ?

    Les pieds semblent réglables par des tiges filetées.
    Si tel est le cas, il suffit de remplacer la partie réglage par de vrai tiges filetées. Deux chevilles à expansion dans le sol. On prend 2 tiges filetées que l'on coupe à la bonne longueur. On leurs fait 2 méplats pour pouvoir visser dans les chevilles. On enfile les tiges filetées dans les pieds. On cale le meuble bien comme il faut. On visse les tiges filetées dans les chevilles grâce aux 2 méplats. Les 2 bouts de plastique qui servent de pieds peuvent être ajoutés pour la décoration.
    - La cuisine sera livrée en semaine 50
    - Ta proposition est fort sympathique , mais pour aller plus loin dans la réflexion, autant la liaison platine inférieure/sol sera bien "costaude", autant la liaison platine supérieure/fond bas du caisson de la colonne laissera à désirer
    - En effet, les panneaux de bois utilisées pour la fabrication des cuisines actuelles n'ont rien à voir avec ceux de l'époque à ... Amaty !!

    Dès lors, ne serait-il pas judicieux d'utiliser ce type de fixation en lieu et place des pieds arrières:
    https://www.quincaillerie.pro/produi...ign=fluxcenter

    Et mettre à l'intérieur du caisson 2 platines de ce type, de dimensions maximales suivant l'encombrement du rail d'ouverture, reliées solidement au système de fixation ci-dessus ?
    http://www.esse.fr/PLATINE-DE-FIXATI...CARREE-5-TROUS

    - Bon, en espérant que les panneaux latéraux ne se feront pas la malle du fait que le fond bas du caisson sera bien arrimé
    - Déjà, ce n'est pas une cuisine en kit mais assemblée en usine, en souhaitant que le boulot sera bien réalisé...
    - Mais non, je n'déprime pas

    Allez, excellente après midi et bon week-end
    Sica

    -----
    Dernière modification par Sica ; 15/11/2019 à 12h02.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #32
    sh42

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Personnellement, je laisserai tomber les platines, c'est vraiment pas beau.
    A la place, comme expliqué avant, je mettrai une tige filetée Mx, ( voir le Mx du pied d'origine ), longueur de la tige = longueur du pied + implantation complète dans la cheville + épaisseur du fond du meuble + épaisseur platine intérieure + hauteur écrou Mx + 4 ou 5 mm de '' réserve '', la tête de cette tige terminée par un bon trait de scie pour pouvoir être tournée par un tournevis à lame plate.
    La platine intérieure a juste besoin d'un trou Mx + 1 à 2 mm, bien positionné par rapport au pied et aux faces intérieures du meuble. Le positionnement peut se faire à 2 ou 3 mm près car les jeux dans les filetages donnent une certaine marge.

  3. #33
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Re,

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Personnellement, je laisserai tomber les platines, c'est vraiment pas beau.
    - D'un autre côté, les pieds ne se verront pas, car tous les meubles auront une plinthe de finition à l'avant
    - Ok pour ta prose, mais on peut également laisser les pieds tels quels et, faire un montage à côté de ces derniers => ce serait plus simple, non ?
    - On pourrait également s'inspirer de ce type de goujons:
    https://www.manomano.fr/goujon-a-exp...odel_id=388430

    Affaire à suivre
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #34
    sh42

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonsoir,

    Si les pieds ne se voient pas, effectivement un montage à coté avec les goujons en référence, des équerres et des rivets POP et le tour est joué.

  5. #35
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bien le Bonsoir à Tous,

    En effet, les panneaux de bois utilisées pour la fabrication des cuisines actuelles n'ont rien à voir avec ceux de l'époque à ... Amaty !!
    Ai-je vraiment l'air d'un fût de chêne qui aurait vieilli pendant 80 ans???
    Déjà à l'époque (1965/1970) on trouvait des cuisines en panneaux d'agglo car le problème des cuisines en massif, avec les vapeurs d'eau, les variations d'humidité et de' T°, c'était la grosse débandade... Il aurait fallu du bois élastique... Bien sûr, on étuvait plus ou moins bien et on mettait des montants de carcasse de 27 mm...
    C'était solide mais lourd..., mais lourd..., mais lourd > Fallait des cloisons costaud...
    Les panneaux d'aggloméré étaient très mal....""agglomérés"" (compression insuffisante et un coeff d'adhérence des résines était du niveau de la confiture...
    Bon tu "voyes" la misère;;;;

    On pourrait également s'inspirer de ce type de goujons: https://www.manomano.fr/goujon-a-exp...odel_id=388430
    Effectivement plus discret...
    Dans un béton à 250 kg/m3, la résistance à la traction d'un goujon à expansion doit osciller autour de 400 kg (boulon de 8 x 120) en arrachant un cône de béton 10 cm de hauteur avec un diamètre de 18 cm...
    Un goujon fixé par résine est du même niveau...
    Dans une dalle chaux type Sica, il faut faire des essais.... Sérieux, si la chaux est bien dosée (idem ciment soit 250 kg/m3 avec amalgame sable fin, sable de rivière, petit et gros gravier) on doit osciller dans les mêmes valeurs...

    Si les pieds ne se voient pas, effectivement un montage à coté avec les goujons en référence, des équerres et des rivets POP et le tour est joué.
    Là, j'suis un peu déconnecté, il m'faudrait une photo, j'suis comme Jaunin, j'voudras ben voir la finition... Désolé, c'est l'age > Septante ans > Faut pas rire... hein!!!

    Sica, tu le dis, si tu veux renforcer les solives du plafond...
    Toujours le Bon Courage à ton Loustic qui doit se dire "Mais c'est quand que je vais prendre ma retraite d'auto-constructeur??? Pauvre de moi!!!
    La Bonne Soirée

  6. #36
    sh42

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonsoir,

    Effectivement les goujons, équerres, c'est compliqué, des pattes de scellement et du joint/ciment à la pompe pourraient peut-être faire l'affaire. Tu gardes les rivets POP pour fixer les pattes aux pieds de la colonne.

  7. #37
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonjour Bretonnant,

    J'ai contacté le fabricant de la cuisine, en lui demandant le Ø de la tige fileté des pieds de colonne et savez-vous t'y pas quoi:
    - Les pieds sont réglables en hauteur de +/- 1cm et il y des fixations anti basculement au sol de prévu

    - Bon, pas de caillasse , car cette info nous était inconnue
    - Par contre, cette colonne sera positionnée en angle de marche (photo en #post 17) et là, c'est peut être pas gagné pour aller fixer au sol le pied arrière gauche



    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Sica, tu le dis, si tu veux renforcer les solives du plafond...
    - Ah mais Mon Ami, c'est en majorité Toi et Mister Jaunin que je salue, qui avez calculé ce solivage
    - Ça ne te rappelles rien-rien, une double balnéo à l'étage => voir ce lien qui date de 2013.. Purée, ça passe vite
    https://forums.futura-sciences.com/b...-a-letage.html

    - Bon, c'est pas tout ça, mais on va remonter à l'étage de la colonne pour pouvoir également la fixer aux solives
    - La cuisine doit être installée le 11 décembre prochain
    - Je pense qu'une fois cette colonne en place, on pourra mieux aviser
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #38
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonjour à Tous,

    Les pieds sont réglables en hauteur de +/- 1cm et il y des fixations anti basculement au sol de prévu
    Pourvu que ce soit un vrai anti-basculement...
    Pas moyen d'avoir le Ø de la tige fileté??? Ainsi que leur implantation dans le socle de l'armoire (10 cm des bords par ex???)

    J'ai vu ta projection 3D post #27 > Bello...
    1) Je comprend tout > Lumières > Plus besoin de photos...
    2) Sica, essayes de chiffrer approximativement les charges de 1,2 m jusqu'au haut de la colonne...

    Ça ne te rappelles rien-rien, une double balnéo à l'étage => voir ce lien qui date de 2013.. Purée, ça passe vite
    Oh! Si... Tu parles 270 posts pour ce thread... Pas Rien... Qu'est-ce j'ai galéré...
    Et si ça passe vite... Sûr, je m'étais rencardé pour faire installer le 230V dans mon sarcophage pour alimenter mon PC... Wouaaaaahhh!!!! Là j'arrache!!!!

    A tout hasard, si tu raccordes ton plan de travail (et peut-être aussi les meubles) au mur et à ta colonne, tu diminuerais sérieusement le ballant de ta colonne... Je ne sais pas si cela a déjà été proposé???
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 18/11/2019 à 16h01.

  9. #39
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Hello Dear Man,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour à Tous,


    Pourvu que ce soit un vrai anti-basculement...
    Pas moyen d'avoir le Ø de la tige fileté??? Ainsi que leur implantation dans le socle de l'armoire (10 cm des bords par ex???)
    - Ben, écoutes, enfin lis !! Je leur ai demandé tout cela mais je n'ai eu que cette réponse => Je réitère ..

    Sica, essayes de chiffrer approximativement les charges de 1,2 m jusqu'au haut de la colonne...
    - Petit rappel, c'est un tiroir unique coulissant, de ce style
    https://meuble-cuisine.fr/armoire-30...nt-coulissant/

    => Risque aggravé de basculement => D'ailleurs, plus je regarde la photo du lien, plus je me dis que ce n'est pas 4 petits pieds anti-basculement qui vont retenir la Bête => Il faut absolument agir en partie haute

    - Bon, il est bien évident que les charges lourdes seront réparties au plus bas
    - Quant à la réponse à ta question sur les 2 paniers du haut, ben 10-15 Kgs / panier ???



    A tout hasard, si tu raccordes ton plan de travail (et peut-être aussi les meubles) au mur et à ta colonne, tu diminuerais sérieusement le ballant de ta colonne... Je ne sais pas si cela a déjà été proposé???
    - Oui les meubles seront tous vissés entre eux et effectivement, excellente idée de visser également la colonne sur le plan de travail dont l'épaisseur est de 38 mm

    Bonne fin de journée avec ton sarKo
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #40
    sh42

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonsoir,

    ce n'est pas 4 petits pieds anti-basculement qui vont retenir la Bête
    Il faut atterrir et rester les pieds sur terre. Un pied de dimension 20 X 20 mm en épaisseur 1 mm ne cédera en traction qu'à : 4 x 20 x 1 x 100 = 8000 N si l'on prend une résistance du métal 100 Mpa, habituellement, le mini pour l'acier ou l'alu, c'est environ 300 MPa.

    Une vis M10 pour le pied, cela fait environ 8 mm au noyau, 4 mm au rayon, 4 x4 x pi = 48 mm2 de surface, avec la même résistance que ci-dessus cela fait 4800 N.

    On peut en mettre des boites de conserve.

  11. #41
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Risque aggravé de basculement => D'ailleurs, plus je regarde la photo du lien, plus je me dis que ce n'est pas 4 petits pieds anti-basculement qui vont retenir la Bête
    Ben, si ce sont les pieds anti-basculement, (les mêmes que mes meubles bas), moi j'ai des sabots à bascule...
    Ils doivent avoir des lunettes floutées dans c'te boutique...!!!!

    Petit rappel, c'est un tiroir unique coulissant, de ce style
    Z'ont drôlement allégés les tiroirs avec des garde-fous en grillage, ils devaient se douter que la ménagère risquait de se faire aplatir comme une vulgaire limande...
    Ca à un avantage, tu as un sarco hyper plat...Va mettre un PC là-d'dans... Dur,dur!!!

    Il faut atterrir et rester les pieds sur terre. Un pied de dimension 20 X 20 mm en épaisseur 1 mm ne cédera en traction qu'à : 4 x 20 x 1 x 100 = 8000 N si l'on prend une résistance du métal 100 Mpa, habituellement, le mini pour l'acier ou l'alu, c'est environ 300 MPa.
    Bonsoir sh42 > Attention c'est le matériau (béton ou chaux) qui cède > J'ai vu les résultats d'essais...C'est impressionnant, un bellot cône de béton à 500 kg/m3 avec la cheville au milieu...

    Il faut absolument agir en partie haute
    Je dois dire que je suis humblement de ton avis...
    Tu peux toujours mettre une déco Indus-Cuivre au-dessus > Quelques tuyaux de cuivre + quelques vieux robinets laiton, le tout traversé de tiges filetées...
    Tu seras la Bretonne Branchée
    A+

  12. #42
    sh42

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonjour,

    Tu seras la Bretonne Branchée
    Je verrais mieux la Bretonne tuyautée.

    OK pour la résistance du béton.

  13. #43
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonsoir à Tous,

    une déco Indus-Cuivre au-dessus
    J'aime bien ce type de déco côté industriel quitte à installer un mano en plus, histoire de mettre la pression à Sica...
    Je préfère la pression dans un verre, mais bon,...
    M'est avis que le matos est livré.... et que Sica cherche ses pieds à bascule... M'enfin...
    La Bonne Soirée

  14. #44
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonjour AMATY,
    Juste pour information:
    Le scellement "chimique" au plomb fondu existe depuis des centaines d'années dans la cathédrale de Strasbourg.
    Tige d'acier carrée ajustée dans un trou carré dans la pierre, il fallait le faire.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Images attachées Images attachées

  15. #45
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonjour Jaunin,

    Le scellement "chimique" au plomb fondu existe depuis des centaines d'années dans la cathédrale de Strasbourg.
    Tige d'acier carrée ajustée dans un trou carré dans la pierre, il fallait le faire.
    Je ne connaissais pas... Belle maîtrise de la chaleur...

    Bien sûr, les vitraux au plomb au Xème siècle... Pendant un moment, j'avais regardé pour créer vitrail-paravent coulissant... L'aboutement des barrettes de plomb n'apparaît pas si facile que ça...
    Quand je pense, qu'en chaudronnerie de carrosserie, on apprenait aux futurs carrossiers, à boucher au plomb un trou dans un capot de voiture...

    PS : Pouvez-vous regarder ces BLC sur cette discussion > https://forums.futura-sciences.com/b...r-neuf.html??? Je connais votre pouvoir sur ces poutres ???
    La Bonne Soirée...

  16. #46
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    M'est avis que le matos est livré.... et que Sica cherche ses pieds à bascule... M'enfin...
    - C'est cela oui ...
    - Le matos, comme tu dis, sera livré le mardi 10 décembre => nous aviserons en temps utile avec rapport de photos sur cette discussion pour mieux appréhender la problématique

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Tu seras la Bretonne Branchée
    +
    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Je verrais mieux la Bretonne tuyautée.
    - Je rappelle que nous souhaitons installer une verrière au dessus de tout cet ensemble îlot => Alors, vos tuyaux et tutti quanti ... => On ... => Capito ?

    A plus tard
    Sica

    PS: pour le Ø des tiges filetées: aucun retour => Mais comme déjà évoqué, il faudra concentrer notre réflexion en partie haute de la colonne - MerKi
    Dernière modification par Sica ; 28/11/2019 à 13h10.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  17. #47
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    De la part de Génias & Antoane

    Les pièces jointes ne passent toujours pas.

    Le serveur des pièces jointes à été changé il y a peu et n'est pas encore pleinement fonctionnel ; les équipes techniques de Futura sont au travail.

    On recommande donc d'utiliser temporairement un serveur externe (par exemple : https://i88.servimg.com/?lang=fr ) pour stocker vos fichiers, qui seront ensuite rapatriés sur celui de Futura.

    On ne sait pas ce qu'il adviendra des PJ n'étant pas passées au cours des derniers jours, n'hésitez pas à les reposter sur serveur externe en expliquant clairement où elles devraient se trouver.

    On vous préviendra lorsque ce sera résolu - et on recommencera à supprimer les PJ hébergées dehors

    Désolés pour le dérangement, Pour la modération

  18. #48
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Hello,

    Ben, on est mal Chef !!

    Si j'connaissais l'con qu'à fait sauter l'serveur ... Hein Chef !!

    M'enfin !!

    Allez sans rancune
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 03/12/2019 à 20h12.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  19. #49
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Hello Sica,

    T'es dans la misère > Retrouver toutes les pièces jointes...

    Ben, on est mal Chef !! Oui, tu es très mal...
    Et le 29/11, Jaunin écrivait : Je me demande combien de milliards et d'heures perdus même par jour pour le "dieux" informatique.

    Je rappelle que nous souhaitons installer une verrière au dessus de tout cet ensemble îlot
    Tu vas pouvoir faire un jardin miniature peut-être attique... C'est vachement à la mode...
    La Bonne Nuit...

  20. #50
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Comme promis, des nouvelles du front.

    La colonne est installée => face AVANT

    Nom : Colonne AV.jpg
Affichages : 285
Taille : 101,5 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  21. #51
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    FACE ARRIÈRE avec vide sanitaire de profondeur 35 mm

    Nom : Colonne AR.jpg
Affichages : 280
Taille : 87,8 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  22. #52
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    FACE SUPÉRIEURE => distante des solives de 285 mm

    Nom : Colonne dessus.jpg
Affichages : 270
Taille : 104,4 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  23. #53
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Un plus pour ce meuble => Doublage extérieure par 2 joues de couleur identique au plan de travail => les parois affichent une épaisseur de 32 mm => meilleure rigidité

    Nom : Colonne INT.jpg
Affichages : 290
Taille : 95,0 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  24. #54
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Au niveau fixation, tous les meubles de cet îlot sont équipés de pieds anti-basculement.

    Principe => 1 talon demi-coquille spitté au sol:

    Nom : Pied AB 1-2.jpg
Affichages : 268
Taille : 82,2 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  25. #55
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Fixation définitive => le pied est emprisonné dans les 2 demi-coquilles qui se clipsent entre-elles (photo prise sur un autre meuble)

    Nom : Pied AB 2-2.jpg
Affichages : 259
Taille : 91,1 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  26. #56
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Re,

    Donc :
    - Pieds anti-basculement équipant chaque meuble de cet îlot
    - Tous les meubles sont fixés entre eux par l'intérieur
    - Comme suggéré par AMATY, la colonne est également fixée, sur sa droite, dans le plan de travail

    Bon déjà, nous avons un ensemble assez monolithique => Reste cependant, à s'occuper de la fixation aux solives de la partie haute de cette colonne

    - Mauvaise nouvelle, il va falloir la jouer fine, car la colonne est juste au dessous de la double balnéo qui se trouve à l'étage
    - Rappelons que cette dernière affiche 550 Kgs en service
    - Là, on est mal Chef !!

    Voici un plan de situation:
    Nom : Plan sdb _ colonne.jpg
Affichages : 272
Taille : 123,4 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  27. #57
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Rappelons que nous souhaitons réaliser un bandeau verrière au dessus de cette colonne => Pour mémo:

    Nom : Elévation-3-A.jpg
Affichages : 272
Taille : 39,7 Ko

    - D'ailleurs, je ne sais pas si des carreaux en verre seraient les bienvenues dans cette configuration... (Fluage/élasticité du solivage lorsque la balnéo sera en service)
    - Dès lors, les remplacer par des panneaux de verre synthétique anti-UV => Qu'en pensez-vous ?
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  28. #58
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    En attendant d'y voir plus clair et vos conseils seront les bienvenus , Nous avons (il a... hein !!) réalisé ce petit montage:
    - Cadre bois avec demi-chevrons 63x38 mm + bandes caoutchoucs en partie inférieure et supérieure, intercalé "sans jeu" entre les 2 protagonistes
    - Fixation (vissage) unique en partie supérieure

    Nom : Montage 1.jpg
Affichages : 275
Taille : 69,6 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  29. #59
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Autre vue => la dimension du cadre sera proche de la réalité, puisqu'il y aura un retour de ce bandeau vers le mur de l'entrée (vous me suivez ...)

    Nom : Montage 2.jpg
Affichages : 274
Taille : 86,3 Ko

    - Bon déjà, avec ce montage, la colonne chargée (total admis: 120 Kgs) bascule, on va dire de 1-2 mm vers l'avant, à son ouverture
    - Est-ce du à l'utilisation des bandes caoutchouc ?
    - De toute façon, il faut créer un système d'amortissement / la balnéo

    J'ai essayé d'être la plus claire possible mais, le cas échéant, je reste à votre écoute - Merci

    Excellente après-midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  30. #60
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Hello Sica, hello Vito,

    Vous avez bien bossé ... Moi je n'ai rien fait...
    Sica, tu peux me refiler le lien pour les calculs planchers pour la balnéo... Histoire de voir à quelle flèche on peut s'attendre avec la balnéo et un séisme de 6,5**... Faudra p'êtes mettre des carreaux de verre élastique.. Bon, ça n'existe pas encore!!! Ou alors des pieds-amortisseurs, là, c'est sûr, c'est la pelletée de gadins que je vais recevoir...!!!

    Alors l'armoire qui penche en avant et la solive qui se cintre, wouaah!!! Ça doit être une position de tir à l'arc...
    Comme j'ai vu que tu avais un vide sanitaire sous l'armoire, tu peux toujours mettre un contre-poids** sous l'armoire reposant sur 2 équerres fixées à l'arrière interne de l'armoire, histoire de contrer un lascar affamé en pleine nuit tirant avec force l'armoire...
    ** un bloc de plomb, ça rouille pas et ça bloque les rayonnements ionisants (gamma ou neutrons... sait-on jamais???)

    Le problème du basculement étant réglé... Voyons la balnéo > De l'eau sèche peut-être.. Là, j'suis mal...
    Faire une verrière suspendue avec un joint souple sous les carreaux de verre....
    Je vous souhaite de Bonnes Fêtes der Fin d'Années....:
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 23/12/2019 à 15h14.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Trappe coulissante pour les combles
    Par invite844e0147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2011, 20h12
  2. Verrin à gaz pour porte coulissante
    Par kaminadvd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 20h13
  3. [Thermique] pression idéale pour 40 élements
    Par invite0d962137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 19h43
  4. Technique de séaration sur colonne
    Par invite7235ce1a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...