Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85

Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?



  1. #61
    antek

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?


    ------

    L'avancement du chantier ne m'intéresse pas, j'attend la photo finale pour essayer de comprendre la question #1 . . .
    Allez, au boulot !

    -----
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  2. #62
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Hello Sica, hello Vito,

    Vous avez bien bossé ... Moi je n'ai rien fait...
    Merci pour les encouragements

    Sica, tu peux me refiler le lien pour les calculs planchers pour la balnéo... Histoire de voir à quelle flèche on peut s'attendre avec la balnéo et un séisme de 6,5**
    Purée, c'est toujours à moi de chercher

    Bon, en Avant Guingamp !!

    Sur cette discussion:
    - Posts # 155-156 => plantage du décor
    - Plan d'ensemble en 159
    - Réponse Mister Jaunin, que je salue, en 178
    - Ton commentaire en 179

    A signaler que la partie "niche" en Post # 169 a été comblée, en partie inférieure, avec béton/parpaings afin de bien "ceinturer/emprisonner" les solives G,H et I

    Faudra p'êtes mettre des carreaux de verre élastique.. Bon, ça n'existe pas encore!!! Ou alors des pieds-amortisseurs, là, c'est sûr, c'est la pelletée de gadins que je vais recevoir...!!!
    - Ben Voui, le verre ça craint et kek t'en penses du verre synthétique ?

    Comme j'ai vu que tu avais un vide sanitaire sous l'armoire, tu peux toujours mettre un contre-poids** sous l'armoire reposant sur 2 équerres fixées à l'arrière interne de l'armoire, histoire de contrer un lascar affamé en pleine nuit tirant avec force l'armoire.
    - Excellente idée => mais mise en oeuvre pas évidente => Je ferai une photo pour une meilleure approche

    De l'eau sèche peut-être.. Là, j'suis mal
    -

    Faire une verrière suspendue avec un joint souple sous les carreaux de verre....
    - Elle sera effectivement suspendue, c'est juste que nous souhaitons la solidariser avec le dessus de la colonne pour contre-carrer son "éventuel basculement"

    Bon, c'est cool ça avance

    Sinon, ça roucoule toujours à SP3C ?

    Excellente soirée et Biz de La Bretagne
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  3. #63
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonsoir Antek,

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Oui, Sica aime bien les trucs chiants et jamais testés . . .
    +
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    L'avancement du chantier ne m'intéresse pas . . .
    - Mais quelles goguenardises

    , j'attend la photo finale pour essayer de comprendre la question #1
    - Ah ben oui, si photo finale => solution trouvée => chantier terminé

    Excellente continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #64
    antek

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    C'est avant tout le problème que je n'ai pas compris :
    Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?
    Fixer quelque chose qui coulisse -> ben y coulisse plus

    J'espère qu'à la vue de l'objet terminé je comprendrai
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. #65
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Mais quelles goguenardises
    Ouh! Laaaaa!! Ça donne sérieux...

    Revenons à nos moutons... Au fait, merci Sica pour le lien > https://forums.futura-sciences.com/b...-letage-3.html
    Je m'suis tapé 120 posts...
    0,7 voire 1 mm en ELS (Etat Limite de Service) , c'est peanuts bien que le plus gros des masses soit des charges d'occupation "Q" (eau + batifoleurs) par rapport aux charges permanente "G"...
    Donc en ELU (Etat Limite Ultime) > (après, ça s'écroule...) Formule 1,35G + 1,5Q + kS (séisme) = Charges à l'ELU ~1500daN. On devrait atteindre 2,5 mm (
    C'est vraiment les plus mauvaises hypothèses : Balnéo remplie et occupants en place...
    Il faut enlever logiquement les charges d'occupation de la Salle de Bains > Il faut que je retrouve les calculs de charge des solives > Là, je suis un peu paumé...

    et kek t'en penses du verre synthétique
    Plexiglas et autre produit similaire...Il faut regarder les caractéristiques mécaniques...
    Trop souple, les carreaux vont flamber et trop rigide, c'est la casse...
    A+

  6. #66
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Ouh! Laaaaa!! Ça donne sérieux...
    Mais non, on se détend avec des choses qui nous énervent

    Au fait, merci Sica pour le lien > https://forums.futura-sciences.com/b...-letage-3.html
    - Désolée , j'avais oublié de poster le lien en question, bien que je l'avais mis en #Post 37 => Sorry !!

    Il faut enlever logiquement les charges d'occupation de la Salle de Bains
    - Ben de toute façon, à part la balnéo, c'est peanuts comme tu dis et puis, on s'en sert pas tout les jours car c'est la piscine des gones

    Comme j'ai vu que tu avais un vide sanitaire sous l'armoire, tu peux toujours mettre un contre-poids** sous l'armoire reposant sur 2 équerres fixées à l'arrière interne de l'armoire, histoire de contrer un lascar affamé en pleine nuit tirant avec force l'armoire
    Voici la partie basse-arrière de cette colonne:

    Nom : Colonne ARB.jpg
Affichages : 210
Taille : 96,7 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  7. #67
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bjr,

    J'ai trouvé ce lien pour avoir une idée générale > http://percolat.free.fr/0003plastique.htm
    Les plexiglas, les altuglas sont des produits résistants globalement parlant...
    L'altuglas est très résistants aux rayures par exemple...

    Pas facile tes trucs chiants et jamais testé (cf antek) > Limiter le basculement de la colonne à l'aide de carreaux en vitre synthétique = CVS...
    Déjà les CVS devront être vachement bien maintenus pour résister à la poussée de l'armoire > Tiens celle-là, elle va être bellote à calculer... Le mieux un contrôle manuel > Fixé une corde nylon 40 à 60 kg avec une équerre (large, l'équerre, pour ne pas abîmer l'habillage) sur l'avant de l'armoire afin de tirer en arrière celle-ci, puis une poulie fixée aux solives et un plateau pour mettre des poids...
    Quand l'armoire revient à la verticale, tu va avoir une idée des montants à fixer sur les solives = Effort appliqué à l'armoire...

    Peut-être envisager des briques de verre (doublées ou pas, colorées ou pas) de 8 cm d'épaisseur maintenues à l'armoire par une résine armée synthétiquement et en haut guidées par un rail (voire une équerre) solidaire de la solive permettant un glissement vertical de 2 à 3 mm...

    PS > Vito, vérifie quand l'armoire est ouverte, si l'arrière de celle-ci se soulève > 2 mm sur la hauteur > Cela fait à peine 0,5 à 0,6 mm sur 50/60 cm de profondeur > Pied à coulisse nécessaire.
    Dans le cas contraire, c'est la structure de l'armoire qui se courbe...

    Bonnes Fêtes de Fin d'Année à Tout le Groupe...

  8. #68
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Comme tu peux le voir sur cette photo, cette colonne est positionnée dans un angle de contres-marches => Donc, glisser un contrepoids ** jusqu'au sol => Et le fixer à la fois dans la contre-marche et sur les parois latérales de la colonne ?? Tu me suis

    Nom : Colonne côté.jpg
Affichages : 210
Taille : 65,5 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  9. #69
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    ** Contre poids d'une hauteur sol <-> plan de travail (~800 mm), de largeur distance entre les 2 parois latérales de la colonne - le passage des fils électriques (~250 mm) et de profondeur 30 mm => sacré BB en perspective

    - Mais on moins, on aura un bon contre-balancier

    - Pour les fils électriques, nous allons installer 2 prises et un interrupteur du panneau led sur la paroi latérale de la colonne, en face du mini porte-serviettes que l'on aperçoit sur la photo
    - Tous les vides sanitaires seront également cachées par des plaques thermolaquées noires

    Nom : Colonne - Elec..jpg
Affichages : 212
Taille : 85,3 Ko

    Bonne journée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 24/12/2019 à 09h30.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #70
    yaadno

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    bonjour:ce bandeau fait environ 1.6m;pourrait-il être monté "flottant" avec seulement une fixation aux extrémités et un jeu sous les poutres et sur la colonne ,?
    bon,après ce violent effort,je vais finir de poser mes guirlandes

  11. #71
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Tu as également des câbles d'acier équipés de ressort > 2 spits au sol de 12 > Toujours pareil, trouver la place... Un BB pour un CT pour les fêtes de fin d'années...
    Acheter de l'aspirine d'avance... Va savoir si tu vas en trouver dans les officines???

    Et le fixer à la fois dans la contre-marche et sur les parois latérales de la colonne ?? Tu me suis
    Oui un gros verrou à l'ancienne...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 24/12/2019 à 13h07.

  12. #72
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Hello Man,

    Cool ton lien, de quoi s'occuper les prochains jours

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Le mieux un contrôle manuel > Fixé une corde nylon 40 à 60 kg avec une équerre (large, l'équerre, pour ne pas abîmer l'habillage) sur l'avant de l'armoire afin de tirer en arrière celle-ci, puis une poulie fixée aux solives et un plateau pour mettre des poids...
    Quand l'armoire revient à la verticale, tu va avoir une idée des montants à fixer sur les solives = Effort appliqué à l'armoire...
    - Certes, mais essai impossible car les pieds sont ceinturés à leur base avec le système anti-basculement => pour mémo Posts # 54 et 55
    - Et puis la colonne est fixée avec les meubles de l'îlot + le plan de travail

    Vito, vérifie quand l'armoire est ouverte, si l'arrière de celle-ci se soulève > 2 mm sur la hauteur > Cela fait à peine 0,5 à 0,6 mm sur 50/60 cm de profondeur > Pied à coulisse nécessaire.
    .
    - Ben non , pour la raison évoquée ci-dessus

    Dans le cas contraire, c'est la structure de l'armoire qui se courbe
    Analyse:
    - Voir Post # 53 => Un plus pour ce meuble => Doublage extérieure par 2 joues de couleur identique au plan de travail => les parois affichent une épaisseur de 32 mm => meilleure rigidité
    - Lorsque l'on tire, même violemment, le tiroir coulissant de la colonne, les coulissants haut et bas sont freinés et le coulissant du haut possède en plus un amortisseur (système de ressorts) qui le ramène à sa position initiale d'ouverture
    - La colonne possède 5 étagères et, je n'ai pas mis des conserves ou autre denrées alimentaires lourdes => La colonne peut encaisser 120 kgs et s'il y a 50, allez !! 60 Kgs en tout, ''c'est bien le bout du monde'' (drôle d'expression d'ailleurs )

    Alors affectivement, le risque PRINCIPAL est que la structure de l'armoire se courbe, mais l'idée du contre-poids à l'arrière + liaison haut armoire/solive devrait solutionner ce désordre

    - Quant aux carreaux de verre + câble d'acier, étant donné la configuration de notre home => On oublie
    - Mais MerKi d'avoir abordé les sujets

    Noyeux Joêl
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  13. #73
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Hello Yaadno,

    Citation Envoyé par yaadno Voir le message
    bonjour:ce bandeau fait environ 1.6m;pourrait-il être monté "flottant" avec seulement une fixation aux extrémités et un jeu sous les poutres et sur la colonne ,?
    - Certes, flottant ou comme précédemment évoqué, suspendu, mais il faut limiter au max les jeux au niveau de la colonne et des solives

    bon,après ce violent effort,je vais finir de poser mes guirlandes
    Parfait, passes Une Excellente Soirée et Un Joyeux Noêl

    Bonnes Fêtes de Fin d'Année à Toutes les Forumeuses et Tous les forumeurs
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  14. #74
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Certes, mais essai impossible car les pieds sont ceinturés à leur base avec le système anti-basculement => pour mémo Posts # 54 et 55
    Vous avez déjà attaquer les préliminaires??
    Alors les tiroirs rentrés l'armoire est verticale et quand tu les sorts, elle penche en avant... Là, j'ai les neurones knok-out...
    Va falloir un de ces jours que je m'enfile un rail de coke façon Renaud pour tout comprendre... J'attends que la lumière revienne!!! 22342, 22343, 22344.....
    Mon humble cerveau me dit, mais si! Les pieds de devant s'enfoncent et ne remontent plus...Une affaire qui coule... T'auras pas de bouée... Je file rejoindre le Père Noël...

    J'irai jamais dans ta cuisine Sica, trop de dangers...
    Bon Réveillon...

  15. #75
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bien Le Bonjour,

    J'espère que vous avez passé un Bon Noël

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Va falloir un de ces jours que je m'enfile un rail de coke façon Renaud pour tout comprendre...
    - Prépares en 2, car je n'ai pas tout percuté également

    M'enfin, tu dis:
    Le mieux un contrôle manuel > Fixé une corde nylon 40 à 60 kg avec une équerre (large, l'équerre, pour ne pas abîmer l'habillage) sur l'avant de l'armoire afin de tirer en arrière celle-ci
    Et moi, je te réponds:
    Certes, mais essai impossible car les pieds sont ceinturés/fixés à leur base (au sol) avec le système anti-basculement
    Dès lors, comment faire basculer l'armoire en arrière ?

    A plus tard
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  16. #76
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Dès lors, comment faire basculer l'armoire en arrière ?
    Ben comment-fait-elle pour pencher en avant? > Voir ton texte > Bon déjà, avec ce montage, la colonne chargée (total admis: 120 Kgs) bascule, on va dire de 1-2 mm vers l'avant, à son ouverture
    Ces les pieds arrières qui se soulèvent où sont-ils aussi ceinturés/fixés à leur base (au sol) avec le système anti-basculement
    Il y a un truc physique qui triche, c'est sûr....

    Moi, je voulais bêtement remettre 2 mm ou plus pour le "on va dire" dans l'autre sens...
    Mon chien m'a dit ce sont les pieds qui s'allonge... Bah Déee!!
    A+

  17. #77
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonne Année avec un Bonne Bouteille de 20,

    Purée, ces Bretons(nes), ne pensent qu'à picoler

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Il y a un truc physique qui triche, c'est sûr....
    A+
    Ben voui, je m'suis teinte en Blonde !!

    Plus sérieusement, cette colonne est, dirais-je, assez haut de gamme ne serait ce qu'avec ses amortisseurs à l'ouverture
    En mode fermeture, elle ne "bronche" pas et même pas du tout , grâce également à des amortisseurs de fermeture


    En fait, nous avons fait évoluer notre solution actuelle en opérant une jonction avec une équerre à 90 degrés, matérialisant la future verrière
    Cette entreprise s'est avérée positive car l'ensemble est maintenant plus rigide et monolithique

    Affaire à suivre un tipeu plus tard
    Bonne journée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 03/01/2020 à 02h54.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  18. #78
    sh42

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonjour,

    Le fait que le tiroir penche en étant ouvert peut venir des glissières de coulissement. Ouvert, 0,5 mm de jeu sur 10 cm, distance estimée entre les roulettes, engendre 2,5 mm entre l'avant du tiroir et la première roulette si la distance est de 50 cm.

  19. #79
    invite58706596

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonsoir à Tous, Mes Bons Vœux 2020...

    sh42, Sica a dit que cette colonne à tiroirs était la rollex des armoires (10 puissance -18) mm en décalage......
    De plus, la mise en place d'une équerre d'un petit 30 cm semble immobiliser cette chère armoire...

    Le fait que le tiroir penche en étant ouvert peut venir des glissières de coulissement. Ouvert, 0,5 mm de jeu sur 10 cm, distance estimée entre les roulettes, engendre 2,5 mm entre l'avant du tiroir et la première roulette si la distance est de 50 cm.
    C'est vrai je n'avais pas pensé aux glissières...
    Faudra voir à l'usage, peut-être faire un contrôle technique dimensionnel en 2021???
    A+

  20. #80
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bien Le Bonjour,

    Comme à l'usage, retour de posts

    - La cuisine est enfin terminée (retard dans l'approvisionnement de la verrière lié au Covid-19) !!
    - Voici une photo d'ensemble dématérialisant entre, la fameuse colonne objet de cette discussion:

    Nom : C1.jpg
Affichages : 160
Taille : 67,4 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  21. #81
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Re,

    - En partie basse, nous avons rajouté des équerres aciers made in Maison, pour conforter l'assise de la colonne déjà assez optimale avec les pieds anti-basculement
    - Bon, on ne voit rien sur la photo, mais c'est fait !!

    Nom : C4.jpg
Affichages : 145
Taille : 109,4 Ko
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  22. #82
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Re,

    En partie haute, nous avons appliqué vos diverses suggestions => Merci encore

    - A savoir, le bandeau verrière délimitant l'angle arrière de la colonne, a été vissé dans sa partie haute (vis bois L: 12 cm) dans les solives
    - Nous avons également vissé, en partie basse, ce bandeau avec les montants de la colonne
    - La verrière est en verre Securit armé

    Nom : C3.jpg
Affichages : 148
Taille : 113,9 Ko

    Ben ça tient !! Ça tient même bien lorsque l'on ouvre le tiroir coulissant de cette colonne => pas de tangage breton !!

    Donc, problème résolu et Merci à tous pour votre contribution

    Excellente fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  23. #83
    Sica

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Re,

    Bon, maintenant La Douloureuse !!

    - Une personne est intervenue à plusieurs reprises sur cette discussion, comme d'ailleurs à toutes les discussions que nous avons ouvertures depuis que nous réhabilitons notre maison (10 ans déjà !!)
    - Cette personne nous a aidé par ses préconisations, ses conseils, son savoir et ses calculs, nous a encouragé et réconforté dans nos décisions et a ainsi pu contribuer à améliorer notre quotidien.
    - Ses connaissances décapaient et son humour faisait du bien

    J'ai pour habitude de faire des retours de posts avec photos, par respect envers toutes les personnes qui nous aident, pour leur montrer qu'elles n'ont pas travaillé pour rien.

    - J'aurai bien aimé que cette personne voit le résultat et les photos de cette réalisation
    - Malheureusement, ce ne sera pas possible
    - Le pseudo de cette personne est maintenant "invite58706596"

    Mais pour moi, il est et restera toujours "AMATY"

    - Bien à Toi Mon Ami
    - J'aurais bien aimé te connaître
    - C'est maintenant impossible, mais saches que je ne t'oublierai JAMAIS

    Jessica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  24. #84
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonjour Sica,

    Merci pour cette belle remarque.
    Je suis de tout cœur avec sa famille et ceux qui l'on apprécié.

    Cordialement.
    Jaunin__

  25. #85
    golfo57

    Re : Technique idéale pour fixer une colonne coulissante de cuisine?

    Bonsoir Jaunin et vous tous,
    Citation Envoyé par Vous
    Merci pour cette belle remarque.
    Je suis de tout cœur avec sa famille et ceux qui l'on apprécié.
    Je me joins à cette pensée, et suis attristé par son départ que je n'ai appris que maintenant. C'est aussi grâce à vous 2 que j'ai réalisé mes travaux, merci.
    Merci aussi à Sica, elle est chôlie ta cuisine @+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Trappe coulissante pour les combles
    Par invite844e0147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2011, 20h12
  2. Verrin à gaz pour porte coulissante
    Par invite1a30ee16 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 20h13
  3. [Thermique] pression idéale pour 40 élements
    Par invite0d962137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 19h43
  4. Technique de séaration sur colonne
    Par invite7235ce1a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 22h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...