Pompe à eau pour evier autonome, Help les campeurs !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe à eau pour evier autonome, Help les campeurs !



  1. #1
    MindPalace

    Smile Pompe à eau pour evier autonome, Help les campeurs !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite me construire un évier autonome pour faire la vaisselle en déplacement,

    Cet évier sera sur roulettes, et construit sur une base en bois sur roulettes, plus tard sur une base en inox si tout roule comme il faut.

    J'ai déjà mon évier, mon robinet et mon chauffe eau à gaz propane,

    Je souhaite trouver une pompe en 12v pour aspirer l'eau d'une bonbonne 18L sous l’évier vers mon chauffe eau Ou mon robinet d'eau froide, Je me suis tourné vers Amazon et j'ai trouvé des pompes pour camping car, mais celles ci demandent l'utilisation de tuyaux en 13mm intérieur, et mon arrivée au chauffe eau et à mon robinet se fait par des flexibles de raccordement en eau comme dans une maison.

    Du coup est ce qu'une pompe à eau prévue pour du gros diamètre (en comparaison des flexibles qui font maxi 5-7mm) va tout de même marcher ? que pensez vous d'un vase d'expansion ça a l'air de bien lisser l'eau sortie du robinet mais n'est ce pas inutile pour juste de la vaisselle ?

    Je vois des modèles en 10l/min ça l'air d’être la norme dans le milieu du camping car.
    Je souhaite du 12v pour être sur batterie et ne rien avoir a brancher a une prise secteur mais si il le faut vraiment je l'envisagerai.
    Mon eau est maxi 50cm sous mon évier

    Si vous avez des retour sur du matériel que vous avez déjà utilisé ou des commentaires ,merci d'avance.

    Bon weekend à tous et merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pompe à eau pour evier autonome, Help les campeurs !

    Hello!
    Citation Envoyé par MindPalace Voir le message
    ...mon arrivée ... à mon robinet se fait par des flexibles de raccordement en eau comme dans une maison...
    Les robinets d'évier de camping-car sont les mêmes que ceux d'une maison : raccords avec flexibles en 12x17. Si c'est prévu pour un camping-car, ça ira pour ton robinet.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    MindPalace

    Re : Pompe à eau pour evier autonome, Help les campeurs !

    Salut , Merci de votre temps.

    C’est ce que j'ai vu aussi mais ils précisent tous (quasiment car parfois rien n'est précisé) d'utiliser du tuyau de 13mm mais je ne sais pas a quel point c'est important, la pression en ville du reseau est de 3 a 5bars et la on parle de 1.5bar voire 2 Maxi pour des pompes à plus de 100€. Je vais partir sur une pompe pas trop chère et voir j'ai pas trop le choix .

    Merci de votre réponse.

  4. #4
    sh42

    Re : Pompe à eau pour evier autonome, Help les campeurs !

    Bonjour,

    Une partie du choix de la pompe dépend du débit d'eau et de la pression que demande le chauffe eau. Si le débit est trop important la température de l'eau sera faible. Si la pression de la pompe est trop faible, le chauffe-eau risque de ne pas déclencher.

    Certaines personnes utilisent des pompes immergées de petits débits.

    18l de réserve à 10 l/min, durée de fonctionnement, moins de 2 minutes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimentation autonome d'une carte Sigfox et d'une Pompe
    Par Arnaud UPMC dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2018, 14h16
  2. Vinaigre ou sel pour évier bouché
    Par pollux975 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2018, 10h55
  3. Dosage d'un déboucheur pour évier
    Par invite5dd2bc39 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2011, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...