Bonjour à tous
Je suis actuellement étudiant en école d'ingénierie et je travaille sur un projet impliquant une carte Sigfox, des capteurs et une pompe. L'intérêt est de manipuler la pompe via les informations des capteurs récupérées par le module Sigfox.
Le problème étant que, le système se doit d'être autonome. Or, j'ai des connaissances assez limitées dans l'électronique de puissance et je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur les solutions que j'ai trouvé :
Tout d'abord, la pompe utilisée est une mini pompe à eau 1.1 litre que vous pouvez trouver sur le lien ci-dessous
https://www.lextronic.fr/pompes-air-...1-1-l-min.html
De tension nominal 12V et un courant de charge de 500mA. Au vu de notre utilisation, la pompe ne fonctionnerait que 10% du temps, elle ne requiert donc qu'une puissance de 0.6W en moyenne.
Par ailleurs, à partir de la documentation technique des capteurs et du module Sigfox, tout ce bloc consommerait aux alentours de 0.1W. Voici le module Sigfox utilisé :
https://www.arduino.cc/en/Main.ArduinoBoardMKRFox1200
Pour l'alimentation autonome, j'étais parti sur l'idée d'utiliser un panneau solaire relié à une batterie 7,4V/5200mAh. Voici le lien de la batterie souhaitée :
https://www.gotronic.fr/art-accu-li-...m#complte_desc
Ma première question est : Comment dois-je choisir mon panneau solaire pour satisfaire cette batterie ?
Ensuite, étant donné la différence de consommation des deux blocs, il est nécessaire de mettre un régulateur juste avant le module SigFox. Dans notre cas, je pensais utiliser ceci :
https://www.pololu.com/product/2122
Est-ce que mes choix vous paraissent cohérents ? Auriez vous des conseils pour parvenir à une alimentation pérenne et suffisante ?
Je vous remercie par avance
Arnaud.
-----