Bonjour,
Je reviens avec mon histoire de place de stationnement à stabiliser. Désolé mais étant totalement novice, ma compréhension et mes choix se font en plusieurs étapes?
La situation actuelle : une allée principale carrossable est déjà stabilisée et donc bordée par du béton quasi enterré. On devine qu'il y a eu du gravillon à une époque mais aujourd'hui on voit principalement la terre et un peu de repousse. Mais rien de gênant c'est assez stable et ça ne gadouille pas malgré les pluies diluviennes de ces jours derniers.
Mon souhait : agrandir cette zone stabilisée pour y faire une aire de stationnement supplémentaire. Une bande de 7mx2m.
Je vais donc couler mon béton pour délimiter cette zone. C'est pour la suite que j'ai besoin de vous :
- De combien devrai je décaisser?
- La carrière voisine propose de la grave destinée à la couche de forme (0/80 semi concassé).
- Est ce bien cela que je dois mettre et si oui, avez vous une idée de l'épaisseur et de la quantité?
- J'ai vu que je pouvais damer avec une bouteille de gaz pleine ou une dame manuelle.(pas envie de louer un rouleau). C'est ok?
- Ensuite, on me dit de poser du concassé 10/14. Mais est ce vraiment nécessaire car je me fiche de l'aspect gravilloné vu que tout le reste ne l'est plus (en apparence en tous cas) MAis si oui : quelle épaisseur, quelle quantité approximative?
Question bonus : qu'est ce que je fais de ma terre!!?? Parce qu'au bout du bout, je n'ai pas envie de garder l'aspect gravillonné puisque l'autre partie stabilisée . Est que je ne devrai pas la remettre en partie entre la grave et le gravillon? Comme ça le concassé pénétrera la terre pour la stabiliser comme sur le reste du terrain?
Bref, je surnage un peu!
Merci pour vos retours! Je pense qu'après ça je serai au point et je n'aurai plus qu'à faire mes courses!
-----