Lumière - Problème branchement détecteur de présence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lumière - Problème branchement détecteur de présence



  1. #1
    panch0

    Lumière - Problème branchement détecteur de présence


    ------

    Bonjour,

    J'ai commandé un détecteur de présence de marque STEINEL pour commander mes lumières extérieures, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pourtant, il ne me semble pas m'être trompé dans les branchements...

    Dans la notice, il est indiqué que L est la phase, N le neutre, et L' le consommateur. Donc selon moi, c'est le retour lampe. Cf schéma joint.

    Mais rien à faire, ça ne marche pas. Il est réglé en mode diurne, donc je devrais être en mesure de tester l'installation même de journée.

    Est-ce que j'oublie quelque chose ?

    Merci

    Nom : capteur2.png
Affichages : 7427
Taille : 25,2 Ko

    -----

  2. #2
    pat83000

    Re : Lumière - Problème branchement détecteur de présence

    Bonjour
    S il est réglé sur nuit il ne déclenchera que lorsque la luminosité sera très faible
    Essayez de régler la luminosité au milieu
    En général il y a un cycle de test lorsque l'on met le détecteur sous tension la lampe devrait s'allumer
    L' est bien le retour lampe
    Cordialement
    Dernière modification par pat83000 ; 17/11/2019 à 13h27.

  3. #3
    panch0

    Re : Lumière - Problème branchement détecteur de présence

    Merci pour ta réponse

    Il est réglé en mode diurne
    ça veut dire jour

    Au final j'ai inversé L et L'... La phase c'est le noir du coup, et le retour lampe le marron. J'ai l'habitude d'utiliser le marron pour la phase alors ça m'a induit en erreur...

  4. #4
    panch0

    Re : Lumière - Problème branchement détecteur de présence

    Petite mise à jour, j'ai ajouté un interrupteur pour permettre de shunter le détecteur et avoir une marche forcée de la lumière extérieure. Quand j'active l'interrupteur, la lumière s'allume bien. Par contre quand je ferme l'interrupteur, la lumière d'éteint mais le détecteur rallume la lumière pendant le temps configuré... Est-ce que c'est un comportement normal avec ce type de branchement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Lumière - Problème branchement détecteur de présence

    quand tu ouvres (et non pas ferme) l'interrupteur , le détecteur voit une tension revenir à ses bornes.

    il est peut-être configuré pour s'allumer aprés une coupure de courant.

    (re)lis sa notice !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    panch0

    Re : Lumière - Problème branchement détecteur de présence

    Je n'ai rien vu dans la notice justement mais effectivement, il semble que lorsqu'on le remet sous tension il lance un cycle. Du coup, j'ai branché la phase (L) sur une alimentation continue, sans passer par l'interrupteur, et ça marche comme je le souhaite. Par contre, est-ce que c'est un branchement correct ? La notice ne propose pas ce branchement, donc je ne voudrais pas abîmer le détecteur à la longue...

    Nom : steinel.PNG
Affichages : 1518
Taille : 89,7 Ko

Discussions similaires

  1. Alimenter lumière et beeper en 220V par détecteur de présence
    Par SBPK83 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2018, 06h58
  2. Branchement d'un détecteur de présence sur un éclairage au mur
    Par lamaro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2018, 12h23
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2013, 22h16
  4. [Blanc] Problème detecteur présence d'eau whirlpool
    Par invite4ea1f6f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2012, 17h48
  5. Branchement detecteur de lumière ect ?
    Par NinjaNeko dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2009, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...