Bonjour à tous,
j'ai 3 pièces équipées de trames électriques avec thermostat d'ambiance digitale en fonctionnement depuis 1 an sans souci.
dans ma pièce principale qui est équipé de 3 trames ( 2 x 1000 w + 750w) j'ai voulu changer le thermostat par un thermostat wifi. j'ai installé tout cela, fait des tests sans souci. 3 heures plus tard légère fumée et odeur de plastique.
je regarde de plus pret le wago (contenant les 3 neutres des circuit ) etait entrain de fondre et le câble neutre relié au thermostat etait en fusion). Bref j'ai disjoncté et me suis dit que le thermostat devait avoir un souci.
j'ai coupé les neutres du wago, remis un nouveau et refait le branchement comme à l’origine avec le thermostat de depart, sauf que ça chauffe plus. il ce passe rien. j'ai testé avec un homemètre j'ai des valeur autour de 50/60 pour les 3 trames. j'ai branché une ampoule en direct sur l'arrivé et elle fonctionne bien. j'ai branché les trames en direct sans passé par le thermostat et la toujours rien. j'ai fait le test circuit par circuit sans wago et rien non plus.
bref je sais plus trop quoi faire ou tester.
( carmina au secours )
-----