Problème trames chauffage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème trames chauffage électrique



  1. #1
    youfou

    Problème trames chauffage électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai 3 pièces équipées de trames électriques avec thermostat d'ambiance digitale en fonctionnement depuis 1 an sans souci.

    dans ma pièce principale qui est équipé de 3 trames ( 2 x 1000 w + 750w) j'ai voulu changer le thermostat par un thermostat wifi. j'ai installé tout cela, fait des tests sans souci. 3 heures plus tard légère fumée et odeur de plastique.
    je regarde de plus pret le wago (contenant les 3 neutres des circuit ) etait entrain de fondre et le câble neutre relié au thermostat etait en fusion). Bref j'ai disjoncté et me suis dit que le thermostat devait avoir un souci.

    j'ai coupé les neutres du wago, remis un nouveau et refait le branchement comme à l’origine avec le thermostat de depart, sauf que ça chauffe plus. il ce passe rien. j'ai testé avec un homemètre j'ai des valeur autour de 50/60 pour les 3 trames. j'ai branché une ampoule en direct sur l'arrivé et elle fonctionne bien. j'ai branché les trames en direct sans passé par le thermostat et la toujours rien. j'ai fait le test circuit par circuit sans wago et rien non plus.


    bref je sais plus trop quoi faire ou tester.

    ( carmina au secours )

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Problème trames chauffage électrique

    Bonjour,
    Je suppose que tu as fait passer le secteur par le thermostat ?
    Qu'y a-t-il écrit sur celui-ci concernant son pouvoir de coupure ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    youfou

    Re : Problème trames chauffage électrique

    je sais pas si je comprends bien ta question et si il y a un rapport avec une éventuelle réponse à mon problème.

    il est indiqué sur le thermostat 16 A 3600w

  4. #4
    youfou

    Re : Problème trames chauffage électrique

    news du jour, il semblerait que ça re fonctionne poussivement. J'ai mis hier le thermostat à 30 ° et il semblerait qu'après une journée de fonctionnement le sol soit un peu moins froid. Comment es ce possible que la trame fonctionne mais 2x moins bien qu’auparavant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage electrique
    Par amandine1478 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2016, 19h24
  2. Probleme de communication sur Bus CAN - perte de trames
    Par mohandino dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2015, 17h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2015, 11h15
  4. Module GPS, problème dans les trames
    Par Tripic dans le forum Électronique
    Réponses: 55
    Dernier message: 21/10/2009, 19h23
  5. problème chauffage électrique
    Par invited734df3a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2008, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...