Je cherche à utiliser des ampoules avec culot GU5.3.
Pas moyen de trouver des douilles avec serrage des contacts électriques.
Vous en auriez pas en stock ou l'adresse d'un fournisseur ?
Merci
-----
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
18/11/2019, 19h36
JeanYves56
Re : halogènes
c'est l'ampoule qui tient la douille pas l'inverse , dans les faux plafonds , les vitrines etc ...
ce modele de douille a surtout un rôle electrique
Cordialement
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/11/2019, 20h03
antek
Pourtant rien ne doit toucher l'ampoule !?
Si c'est exacte, alors c'est bien la douille qui tient l'ampoule, et la douille doit être fixée.
Mais s'il existe d'autres moyen pour avoir douille et ampoule solidaires je suis tout ouï !
Pour info, il s'agit d'ampoules spot (8°) que je vais monter sur un cardan pour pouvoir orienter le faisceau.
18/11/2019, 20h52
JeanYves56
Regarde la fixation de ce type d'ampoules halogene dichroide , dans des vitrines , faux plafonds etc .. c'est bien l'ampoule que est maintenue par 2 anneaux , parfois orientables d'ailleurs ,
la douille sert uniquement au raccordement electrique .
Je m'occupe de la technique dans un musée local , et nous avons de nombreux éclairages avec ce montage dans des vitrines
Dernière modification par JeanYves56 ; 18/11/2019 à 20h53.
Cordialement
18/11/2019, 20h58
antek
Bon, je regarderai.
Tu as des liens vers les fixations dont tu parles ? je n'ai rien trouvé !