Limiter ouverture portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Limiter ouverture portail



  1. #1
    Camelia25

    Limiter ouverture portail


    ------

    Bonjour,
    Suite à un conflit ouvert avec un locataire qui gare son scooter sans autorisation dans la cour derriere mon domicile (il habite en fond de cour, il n'y a pas de syndic) et aucune discussion possible, je cherche un moyen de limiter l'ouverture du portail donnant sur rue afin de ne pouvoir laisser passer que des pietons (ou velo). Quelles seraient vos idees?
    J'ai pensé a un sabot derriere le portail mais il faudrait qu'il soit escamotable et verrouillable si j'ai besoin moi meme d'ouvrir en grand a un moment je n'en vois pas.
    Sinon evidemment changer la serrure du portail battant et inserer un portillon pieton dans le chassis mais solution lourde et couteuse. Je suis a court d'idées....

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Limiter ouverture portail

    bonjour, Est-ce que c'est vraiment gênant qu'il gare son scooter ? bruit ? autre ?

    D'autres résidents se plaignent comme vous ? Y a-t-il des voitures qui stationnent dans cette cour ?

    Sinon, je verrais comme un portillon mais de moitié largeur ou juste pour laisser passer un piéton, et avec la charnière à l'opposé de celle du portail. Il faudrait qu'il soit assez près et qu'il soit bloqué. Mais ça oblige à aller voir un serrurier.



    Sinon : solution plus simple, sceller un gros tuyau épais dans le sol de façon à ce qu'il dépasse un peu et enfoncer un tuyau résistant mais un peu plus petit (pour qu'il entre) et le cadenasser.

    Ainsi, son scooter devrait prendre un virage impossible

  3. #3
    roro222

    Re : Limiter ouverture portail

    Salut
    Une simple chaîne cadenassée de longueur juste à entrebâiller le portail à la largeur voulue
    Tu peut mettre ta chaîne au bas du portail
    De cette façon, il est très facile de l'enjamber à pied ou avec un vélo , alors qu'avec un scooter c'est une autre histoire
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. Ouverture d'un portail par gâche
    Par vincemoye dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/06/2015, 20h51
  2. ouverture portail
    Par invite8c0c9fa2 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 07h58
  3. [Blanc] ouverture de portail CAME
    Par invite1e15e514 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2010, 16h32
  4. PPE ouverture de portail
    Par invitebeb46970 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2009, 14h21
  5. Portail d'ouverture CAME
    Par invitecb6d42de dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...