Changement mécanisme d'arret inverseur Hansgrohe douche Raindance Showerpipe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement mécanisme d'arret inverseur Hansgrohe douche Raindance Showerpipe



  1. #1
    topcartes

    Changement mécanisme d'arret inverseur Hansgrohe douche Raindance Showerpipe


    ------

    Bonjour,
    Il s'agit de mon premier post et mon niveau de plomberie est proche de 0, merci de votre indulgence
    Mon problème est une fuite sur le robinet gauche de ma douche Hansgrohe modèle Raindance Showerpipe. acheté Modèle d'expo 5 ans je n'ai pas plus d'éléments sur le modèle!
    Après visite d'un plombier qui m'a proposé de tout changer j'ai trouvé cela excessif et appelé Tereva le vendeur. Fort gentiment et sur la base de photos ils m'ont signé qu'il s'agissait d'une usure du robinet d'arrêt inverseur Hansgrohe, pièce que j'ai commandé auprès de Tereva donc le code étant 96509000.
    D'après la vendeuse la pièce est très facile à changer. Mon soucis est que la pièce à remplacer est totalement bloquée dans le système, avec une sorte de cache en plastique donc je ne connais pas l'usage. Et j'observe également une petite vis sur le haut, ce qui fait que ce mécanisme n'est pas exactement le même selon moi!IMG_7659[1].jpgIMG_7656[1].jpg Toutefois ma question est comment enlever ce mécanisme? Faut il forcer? Faire levier mais comment? Il n'y a pas vraiment de prises. Merci de vos conseils et à dispo si besoins de photos ou autres.... Bien cordialement, Topcartes

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement mécanisme d'arret inverseur Hansgrohe douche Raindance Showerpipe

    Bonsoir et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par topcartes Voir le message
    ... Mon soucis est que la pièce à remplacer est totalement bloquée dans le système, avec une sorte de cache en plastique donc je ne connais pas l'usage ...
    Je crois voir une couronne métallique munie de deux trous diamétralement opposés, dans le canon recevant ton dispositif.

    Il se pourrait donc que cette couronne se dévisse, pour libérer le mécanisme.

    Il faut utiliser les deux trous, pour pouvoir agir avec de la force si nécessaire.

  3. #3
    redingp

    Re : Changement mécanisme d'arret inverseur Hansgrohe douche Raindance Showerpipe

    Bonjour,

    Avez-vous trouvé la solution à ce problème?
    Je me pose identiquement la meme question.

    Merci!

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Changement mécanisme d'arret inverseur Hansgrohe douche Raindance Showerpipe

    Bsr ,

    IL faut une clé à ergot pour démonter la bague de serrage ,

    voila à quoi ça ressemble , avec les différents embouts :
    https://www.mabeo-direct.com/A-51502...oaAvzyEALw_wcB

    ou bien vous fabriquer une clé .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 22/11/2022 à 17h34.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. comment démonter poignée panneau douche raindance hansgrohe
    Par TOTORIN dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2019, 13h10
  2. [Divers] Probleme de joint de l'inverseur bain/douche
    Par invite38b4f3b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2019, 11h55
  3. [Divers] Inverseur de douche défectueux ?
    Par invite1a026972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2018, 21h37
  4. [Divers] Inverseur robinet bain douche
    Par invite7008ac1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2016, 10h03
  5. [Thermique] panne inverseur bain/douche grohe
    Par villemort dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2010, 15h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...