Remplacement temporaire d'un fusible sur un cutter électrique Professionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remplacement temporaire d'un fusible sur un cutter électrique Professionnel



  1. #1
    TARHARNAK

    Remplacement temporaire d'un fusible sur un cutter électrique Professionnel


    ------

    Bonjour,

    Je suis restaurateur, sur mon cutter 380v (Robot coupe R4 TRI) j'ai une panne, il ne se met plus en route. Je vais changer le fusible car j'ai il n'est plus passant (test à l'ohm-mètre).
    Voici le fusible en question : C'est un 10a 10x38mm 500v Am

    https://www.leroymerlin.fr/marques/l...-83938728.html

    Am correspond à quoi ?

    Le souci c'est le délais de livraison par rapport a l'utilisation multi quotidienne ce cet appareil dans ma cuisine


    Puis-je le remplacer par un autre fusible de 10a en attendant de recevoir le bon ?

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Remplacement temporaire d'un fusible sur un cutter électrique Professionnel

    Bsr,

    aM = accompagnement Moteur
    https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA17689/

    Maintenant, changer un fusible sans savoir pourquoi il a cramé, ça n'est pas très logique...
    ça se tente...

    un 10A classique va peut-être cramer à l'allumage, un 10A temporisé serait plus adapté à mon avis.

    cdlt,
    JY

    PS : il n'y a qu'un fusible ? (en tri)
    Dernière modification par annjy ; 22/11/2022 à 18h35.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    TARHARNAK

    Re : Remplacement temporaire d'un fusible sur un cutter électrique Professionnel

    Merci pour la réponse

    La panne est curieuse car elle est intervenue au moment où j'ai eu besoin d'ouvrir le boîtier contenant les différents éléments.

    J'ai déjà ouvert à plusieurs reprises par le passé cet appareil pour remettre en place la collerette en plastique qui sert de guide à l'air qui refroidie le moteur, elle a tendance à se déclipser avec les vibrations et à venir frotter contre les hélices fixés sur l'axe du moteur.

    Hélas je n'ai pas de schéma ni même schéma de principe aiderait plus facilement à faire un diagnostic ce que je peux dire c'est que le moteur triphasé qui est dessus est un moteur type Dahlander.

    Sur la carte mère du biniou il y a un ensemble de relais qui à mon avis servent à passer sur la vitesse 1 et la vitesse 2,
    9 relais au total. Ils sont contrôlés par le biais d'un circuit intégré de type ULM2003.


    Pour l'instant du coup pour adapter l'engin avant de recevoir le fusible et de pouvoir faire un essai de réparation j'ai utilisé un variateur de fréquence 230v qui fait le job

Discussions similaires

  1. Remplacement tuiles cassées par professionnel
    Par ccecile77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2020, 11h44
  2. [Energie] Remplacement fusible thermique
    Par harominc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2019, 07h47
  3. Alimentation électrique temporaire à 400m
    Par Gloomygale dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2019, 12h24
  4. [Outils/Fab/Comp] Remplacement résistance fusible
    Par Diable96 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/08/2016, 17h24
  5. Remplacement fusible thermique
    Par lapinvolant dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2013, 09h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...