Bonjour,
Je réalise un piscine intérieure. Elle fait 5m par 2m, structure béton banché. Elle arrivera au niveau du sol fini. Pour pouvoir limiter l'humidité et obtenir une
pièce multifonctions elle sera recouverte d'un plancher étanche. Ce plancher s'ouvre à la verticale sur un des côtés. Le plancher doit pouvoir supporter 2-3 personnes.
J ai prévu de faire cela en tubes acier
rectangulaires, 60 ou 80 mm de haut, épaisseur 3mm avec un cadre, des transversales (solive ?) sur la longueur 2m, chacune reliée encore un fois en son milieu. Comme on fait pour les mezzanines.
Le tout sera recouvert de tôle puis de parquet. Lorsque le plancher est fermé il repose sur tout son périmètre sur un deuxième cadre de section 50mm. Sauf côté articulation où là je met un roulement soudé au dit cadre au niveau de chaque solive. Ce cadre support est fixé sur du béton par l'intermédiaire de jambes de 1m30 en tube carré 50mm car la structure béton s'arrête à 160mm du sol fini.
Côté eau, je ne recouvre pas, et je n'utilise pas d'inox mais une peinture anti corrosion. L'eau ne sera pas chlorée ni bromée ni autre substance corrosive.
J'ai parcouru le forum et tout l'internet, je trouve de quoi calculer pour un tube isolé, ou pour des mezzanines mais dont les contraintes sont trop différentes.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider au dimensionnement des sections de tube , idéalement ce serait 60 de haut ? Et espacer les solives de 50cm ?
Y a t'il risque de déformation du cadre porteur lorsqu'on ouvre le plancher ? Un tube carré 50mm convient ? Même au niveau de l'articulation ?
La peinture antirouille au lieu de l'inox ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Cordialement
-----