Comment éclairer un garage sans électricité ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Comment éclairer un garage sans électricité ?

ann72

Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

------

Bonjour
    Un vélo générateur et batterie .
    il en existe quelques uns , je ne connais pas le prix , c'est probablement un investissement non négligeable a moins de le fabriquer soit même , mais il faut du temps et des compétences mécaniques et électriques !

bon ! je disais ça juste pour le fun!

-----
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

invite11bb3a48

En plus, ça fait de l'activité sportive, c'est écolo et en bon pour notre santé

Sinon, je pense m'orienter vers le kit Fast Power, j'ai écrit un mail et ils m'ont dit que je pouvais le retourner si ça ne me convenait pas.
    Mais apparemment c'est comme si on avait du 230v, ça éclair très bien.

Je vais essayer le kit avec le néon et 2 batteries, je pense que ça devrait le faire.

invite44510b00

Bonjour

Pourquoi ne pas envisager une lampe à pétrole style Coleman ?
    je parle de cela : https://www.campz.fr/camping-car-car...pe/235588.html
    Ca éclaire vraiment bien.

Sinon, toujours chez Coleman, à batterie, il y a cela :
    https://www.campz.fr/coleman-twist-3...ir-483593.html

J'en ai une, que j'utilise comme éclairage de cockpit quand je loue un voilier.
    En puissance maxi, ça éclaire très bien, et ça se recharge en USB.
    De plus un système de déverrouillage mécanique de la batterie limite considérablement l'auto décharge, car il l'isole du circuit de commande/charge.

trebor

Tube led en 12 V peu cher ici :
    https://www.google.com/search?q=tube...w=1547&bih=776
    Et des batteries en 12 V Li-ion de bonne capacité ici :
    https://www.cdiscount.com/informatiq...12v.html#_his_
    Ou batterie de moto au plomb de bonne capacité ou de système d'alarme en 4 Ah ou plus.
    Dernière modification par trebor ; 20/12/2019 à 13h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

penthode

la lampe coleman !

souvenir de séjours 68'ards.....

merci de me rajeunir
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invite11bb3a48

Merci beaucoup votre participation.

Je viens de regarder les produits que vous m'avez envoyé, la 1ere est vraiment cher pour moi, plus de 170€ ça fait un gros budget pour moi.

Et la 2eme j'ai vu dans les caractéristiques qu'elle a un flux lumineux de 350Lumens.

Le néon que j'ai vu sur le a un flux lumineux de 1920 lumens apparemment, c'est quand même bien au dessus.

Même l'ampoule apparemment a un flux lumineux de 940 lumens donc bien au dessus aussi.

Pour la lampe a pétrole, il n'y a aucun risque en intérieur dans un garage en sous sol ?

trebor

Re : Alimentation garage sur batterie 12V

Ici des tube led en 12 V peu cher :
    https://www.google.com/search?q=tube...w=1547&bih=776

Et des batteries Li-ion de bonne capacité en 12 V ou de moto ou de système d'alarme en 4 Ah ou plus :

https://www.cdiscount.com/informatiq...12v.html#_his_

invite11bb3a48

Re : Alimentation garage sur batterie 12V

Vraiment, mercii pour votre aide !

J'ai acheté exactement la même batterie 12v lithium 6ah avec des néons 12v sur Amazon.

Le gros problème c'est que chargée a fond la batterie est a 12.6v et ça éclair plutôt bien.

Mais a peine 1h et la batterie chute en dessous de 12v et fini par couper vers 9v environ.

Et tout le temps de 12v a 9v, c'est a dire 80% facilement de la durée d'éclairage, les néons n'éclaire pas bien du tout car la tension est trop faible, apparemment il faut un minimum de 12v pour avoir un bon fonctionnement.

J'ai essayé avec une autre batterie lithium et d'autres néons en pensant que c'était peut être un défaut mais ça a fait exactement la même chose.

Pour l'utilisation de batterie de moro, j'ai lu sur d'autres forum qu'elles ne tiennent pas dans le temps car n'est pas fait pour être vidée et recharger trop souvent.

Vous pensez que c'est vrai ou juste une légende

invite44510b00

Citation Envoyé par McGyver74200 Voir le message
    Merci beaucoup votre participation.

Je viens de regarder les produits que vous m'avez envoyé, la 1ere est vraiment cher pour moi, plus de 170€ ça fait un gros budget pour moi.

Et la 2eme j'ai vu dans les caractéristiques qu'elle a un flux lumineux de 350Lumens.
    Erreur de ma part; c'est celle ci que j'ai : https://www.decathlon.fr/p/lampe-cam..._/R-p-X8387345

qui a un flux de 550 lumens, mais en effet ça reste inférieures aux "néons" susmentionnés.

Pour la lampe a pétrole, il n'y a aucun risque en intérieur dans un garage en sous sol ?
    Je ne pense pas; on est loin d'une pièce étanche. Maintenant il y a toujours le risque en cas de chute, même si la conception est faite pour minimiser les problèmes dans ce cas. Ceci dit, je ne m'avancerai pas sur la question.

invite44510b00

Je note que vous avez ouvert deux sujets qui doublonnent largement : https://forums.futura-sciences.com/b...rie-12v-2.html

invite11bb3a48

A la base j'avais répondu au post déjà existant quand j'ai trouvé le kit.

Mais ensuite je n'ai vu que j'étais que répondait sur l'autre post, je pensais être sur celui que j'ai ouvert.

Désolé je suis nouveau, je ne suis pas habitué du tout mais maintenant j'ai compris qu'il faut bien regarder le titre du post avant de répondre.

invite44510b00

Pas grave : demandez à un modérateur de ramener les éléments de l'autre sujet vers cette discussion, simplement pour éviter la dispersion des réponses.

invite11bb3a48

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ?
    Je le fait au plus tôt pour éviter de perturber le bon fonctionnement du forum

invite44510b00

Le petit triangle en bas à gauche de chaque message.
    Mais ce n'est pas une urgence absolue.

invite11bb3a48

Je suis actuellement sur mon téléphone mais je ne le vois pas, je m'en occuperai quand j'aurais accès au PC.

Sinon après avoir bien tourné, je pense que je vais m'orienter vers le kit avec le néon.

Celui-ci :
    https://www.ebay.fr/itm/TUBE-NEON-LE...c-22b25390bf6f

Tout est compris dedans, éclairage puissant et luminosité garantie être la même durant toute la durée de fonctionnement, puis en plus ils répondent hyper vite aux mails ils, peuvent même vous rappeler si vous avez des questions.

Puis franchement dans la vidéo quand il allume le néon on dirait qu'il fait complètement jour dans son garage

Et surtout je peux le retourner si jamais ça plaît pas, c'est pas comme si j'achetais en Chine et que je peut pas renvoyer.

Merci a tous pour votre aide et je vous donnerai un retour si ça vous intéresse

Bonne journée

sh42

En réponse à votre question, la baladeuse 40 à 50 leds, fait 600 mAh sous 7,2 V.
    L'éclairage de chantier est une allvision PL0541 - 43133 , entrée 12 V, 1 A, 20 W, 1400 Lm, batterie Li-ion, 7,4 V, 6600 mAh.

invite11bb3a48

Merci mais j'ai commandé le kit avec le néon.

C'est un néon 120cm -1920lumens, je pense que ça va mieux repartir lumière car les baladeuses l'éclairage est plus concentré sur une zone a mon avis par rapport au néon.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... Je suis actuellement sur mon téléphone mais je ne le vois pas ...
    Merci de ne pas disperser les discussions sur le même sujet, ce qui crée la confusion.

Les messages "étrangers" ont été rapatriés ici même.

Merci d'y demeurer.

Larzacien

bonjou:

Une idée pour améliorer l'éclairage sans conso d'énergie : Peindre en blanc le garage, ou au moins le côté où l'on travaille et aussi le plafond. C'est un peu comme si on augmentait la puissance de l'éclairage.

Il faut au moins deux couches, on peut prendre de la peinture façade premier prix à Br...o Dé....t peu chère mais qui donne de bons résultats.

On pourrait avoir de bonnes lampes led avec piles rechargeables.

Si ces garages sont indépendants de la copro, au moins si vous faites un peu de bruit, vous serez moins embêté, mais n'exagérez pas, car normalement c'est interdit de bricoler, c'est juste fait pour se garer.

trebor

Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjou:

Une idée pour améliorer l'éclairage sans conso d'énergie : Peindre en blanc le garage, ou au moins le côté où l'on travaille et aussi le plafond. C'est un peu comme si on augmentait la puissance de l'éclairage.

Il faut au moins deux couches, on peut prendre de la peinture façade premier prix à Br...o Dé....t peu chère mais qui donne de bons résultats.

On pourrait avoir de bonnes lampes led avec piles rechargeables.

Si ces garages sont indépendants de la copro, au moins si vous faites un peu de bruit, vous serez moins embêté, mais n'exagérez pas, car normalement c'est interdit de bricoler, c'est juste fait pour se garer.
    Il vaut mieux une peinture pour l'intérieure et non pour façade car il y a des émanations toxiques lors de l'application.

Larzacien

bonjour, La peinture, déjà, elle est acrylique. De plus dans un garage, le portail n'est pas étanche. L'air passe tout autour, et les émanations éventuelles ne durent pas très longtemps dans ces conditions. Sur certaines peintures façade, il est indiqué qu'elles peuvent être utilisées extérieur et intérieur. En plus, elles sont bien plus couvrantes et pour peindre du parpaing ça aide.

bobflux

Je viens de tomber sur cette vidéo :

https://youtu.be/NJ2ipdg6q9g

Vous en pensez quoi ?
    92.49€ pour une barre à LED que le type a acheté 5€ sur aliexpress, aucune documentation, on sait pas si la batterie est protégée ou non, si ça s'arrête quand c'est déchargé pour éviter de détériorer la batterie ou pas, etc. Donc, non

(Il y a sûrement un pcb de protection mais... il aurait pu faire l'effort de donner l'info !)

Alors donc :

Si tu veux 2000 lumen ça va consommer 15-20W donc pour une autonomie de 2h compter une batterie de 40 Wh, donc 12V 3300mAh par exemple.

Et attention :

Pour la batterie, tu vas trouver plein de super offres partout sur le net, c'est pratiquement que des arnaques, d'ailleurs dans les commentaires sur cette batterie de "25000 mAh" il y en a un qui dit "capacité réelle 5000 mAh" !......

En Lithium si tu veux de la qualité, fabricant réputé, avec vraiment la capacité que tu achètes, qui prend pas feu et qui explose pas, avec protection, etc, il faut pas chercher le premier prix... et sur internet tu ne sais pas trop ce que tu achètes, il y a énormément de contrefaçons. En plomb si c'est une batterie auto il faut prendre le double de la capacité et la décharger qu'à moitié sinon elle se détériore ; si c'est une batterie d'onduleur on peut la décharger totalement. C'est moins cher que le lithium mais beaucoup plus lourd.

Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjou:
    Une idée pour améliorer l'éclairage sans conso d'énergie : Peindre en blanc le garage, ou au moins le côté où l'on travaille et aussi le plafond. C'est un peu comme si on augmentait la puissance de l'éclairage. Il faut au moins deux couches, on peut prendre de la peinture façade premier prix à Br...o Dé....t peu chère mais qui donne de bons résultats.
    Un sac de chaux et hop tu fais un badigeon ! C'est moins cher...

invite11bb3a48

Bonjour et merci à vous pour votre contribution!!

Alors j'ai essayé de chercher sur Ali Express mais j'ai rien trouvé d'équivalent. Le seul vendeur que j'ai trouvé il vendait en lot de 50 pièces des néons 1400 Lumens et même en cherchant en anglais apparemment c'est très dur à trouver du 120cm en 12v ou 24v

Dans le kit il n'y a pas que le néon, il y a la batterie, le chargeur rapide, câble d'alimentation, connecteur, télécommande... Et j'ai regardé en achetant toutes les pièces au détails, ça me revient plus cher.

Du coup j'ai commande ce kit et je l'ai installé dans mon garage. J'en suis très content et au fait pour la batterie quand je l'ai reçu c'est marqué BMS 2.5A décharge, surcharge, surchauffe et court circuit donc je pense qu'il n'y a pas de risque non ?

Il faut juste être un peu bricoleur pour mettre le tout en place et la batterie c'est une 16.8v.

Pour la peinture en blanc, je compte vraiment le faire moi aussi ! Mon éclairage et vraiment au top avec une bonne autonomie mais en faisant une peinture blanche ça va être encore mieux

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Merci pour le retour d'expérience
    Carminas

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Électricité garage
    Par invitec4a238fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2016, 16h15
  2. électricité maison et garage
    Par invite402d7675 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2013, 08h07
  3. [Blanc] Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?
    Par invite2d74a7d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2013, 23h40
  4. Comment drive-t-on une diode Luxeon... Quelqu'un pour m'éclairer?
    Par invitee2899436 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 21/03/2011, 23h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...