Comment éclairer un garage sans électricité ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

Comment éclairer un garage sans électricité ?



  1. #1
    McGyver74200

    Comment éclairer un garage sans électricité ?


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je possède un garage avec mon appartement mais malheureusement celui-ci n'a pas d'électricité.

    J'aimerais juste un éclairage puissant, pour bricoler je peux utiliser de l'électroportatif.

    J'ai essayé avec une batterie de voiture et des spots 12v mais c'est une galère à remonter dans les escaliers et recharger à chaque fois, en plus c'est moyen comme éclairage et la batterie n'a pas l'air de trop aimer les décharges répétées.

    Je précise que ne peux pas mettre de panneau solaire, ni de groupe électrogène.

    Merci d'avance pour vos idées et votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Hello!
    Tu déclares à ton syndic que tu comptes acheter une voiture électrique et que tu souhaites donc disposer de l'électricité dans ton garage pour pouvoir la recharger. Légalement, il ne peut pas s'y opposer. Par contre, ça va prendre du temps (décision en assemblée générale des co-propriètaires) et ça va couter des sous.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse !

    C'est vraiment malin comme solution , je n'y avait pas du tout pensé.

    Cependant, je suis locataire et les garages sont en face des habitations, assez éloignés.

    J'ai peur que la facture soit trop salée et en que locataire ça m'embête d'engager des frais conséquent sachant que je ne compte rester.

  4. #4
    McGyver74200

    Re : Alimentation garage sur batterie 12V

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis dans le même cas que le posteur et je viens de trouver cette vidéo :

    https://youtu.be/NJ2ipdg6q9g

    Apparemment la vidéo vient d'être mise en ligne, je viens de tomber dessus.

    Je trouve que c'est pratique car on a juste la batterie à recharger et il dit que c'est une charge rapide de 2h seulement puis surtout on dirait que ça éclair super bien !

    Vous en pensez quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Je viens de tomber sur cette vidéo :

    https://youtu.be/NJ2ipdg6q9g

    On dirait que l'éclairage est bien et surtout pas besoin de se balader une batterie qui fait 15kg.

    Vous en pensez quoi ?

  7. #6
    sh42

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Bonjour,

    C'est un bon système mais il a le désavantage d'être fixe. Pour le bricolage, on a besoin parfois d'un éclairage de la surface de travail. Il faut donc bien choisir l'emplacement des '' ampoules ''.

    Par ailleurs, il y a aussi les baladeuses de chantier. Certaines sont vendues en grandes surfaces. Cela éclaire super bien quelques heures. C'est transportable, c'est orientable et au niveau prix, cela doit coûter environ la même chose que la télécommande, le pack, .....

  8. #7
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre analyse très objective et la rapidité de votre réponse .

    En effet il est nécessaire de bien éclairer sa zone de travail, même dans l'atelier où je travaille, qui est très bien éclairé, j'utilise frontale et baladeuse.

    Je vais voir, je vais réfléchir pour peut être installer le kit avec l'ampoule pour travailler dans une pièce bien éclairée et être à l'aise pour me déplacer dans mon garage et utiliser la frontale ou la baladeuse pour éclairer ma zone de travailler.

    Car j'ai déjà essayé d'éclairer tout le garage avec baladeuse et projecteur rechargeable mais l'éclairage est trop orienté, ce qui fait que tout le reste du garage est dans la pénombre et surtout c'est pénible de prendre sans arrêt l'escabeau pour aller les décrocher.

    D'autres idées ?
    Je suis preneur

  9. #8
    penthode

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    un mini-groupe à gaz ?

    efficace pour recharger des accus et pratique si tu as besoin de puissance.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Je ne connais pas du tout, à quoi ça ressemble ?
    Est-ce gourmand en gaz ?
    Il n'y à aucun risque dans endroit clos, comme garage en sous sol ?

    Si vous avez des photos ou un lien, je suis preneur, merci pour votre contribution.

  11. #10
    penthode

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    ah non , pas en sous-sol... désolé ! fausse bonne idée
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Lol, non c'est une excellente idée pour les autres membres du forum qui ne sont pas en sous sol .

    C'est bruyant comme un groupe électrogène ?

    Ça pourrait intéresser des amis motard pour bricoler avec de la lumière cet hiver.

    Eux, ne sont pas en sous sol.

  13. #12
    penthode

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    une recherche gogol te répondra
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    trebor

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Citation Envoyé par McGyver74200 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis dans le même cas que le posteur et je viens de trouver cette vidéo :

    https://youtu.be/NJ2ipdg6q9g

    Apparemment la vidéo vient d'être mise en ligne, je viens de tomber dessus.

    Je trouve que c'est pratique car on a juste la batterie à recharger et il dit que c'est une charge rapide de 2h seulement puis surtout on dirait que ça éclair super bien !

    Vous en pensez quoi ?
    Bonjour,

    Il y a mieux et probablement moins coûteux, la télécommande n'étant pas indispensable, avec une recharge solaire de la batterie à adapteur suivant l'autonomie souhaitée donc il n'y a rien à transporter.

    https://www.google.com/search?client...4dUDCAY&uact=5
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Bonjour,

    Merci a vous pour votre contribution.
    J'ai déjà pensé au solaire mais je suis en sous sol donc pas possible malheureusement.

    Et même sans être en sous sol, des fois on ne vous laisse pas mettre un panneau solaire malheureusement.

    Mais en effet, ça aurait été encore plus pratique de pas avoir a recharger la batterie.

    J'ai déjà essayé projecteur et baladeuse sur batterie mais éclairage trop orienté et surtout ça m'embête de le balader a chaque fois et devoir accrocher et décrocher de mon plafond.

    En effet la télécommande, j'en ai pas trop l'utilité.
    Faut voir si ils peuvent me vendre seulement la batterie et l'ampoule ou le néon et ensuite je mets un interrupteur.

  16. #15
    penthode

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    pas de garage voisin qui aurait une arrivée ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Négatif, j'ai déjà demandé a mes voisins, pas d'électricité dans leurs garage non plus.

    Pour une résidence de 2007, ils auraient pu mettre un éclairage quand même.

    En plus la lumière du sous sol s'éteint très vite donc chaque fois on rentre et sort de nos voitures avec la lumière du portable, c'est pratique du tout.

  18. #17
    penthode

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    si ta voiture sert régulièrement , il n'est pas absurde d'utiliser son accu pour alimenter un éclairage à leds
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  19. #18
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Oui tous les jours.

    Merci pour vos efforts pour m'aider a trouver une solution.
    Je ne suis pas sûre d'avoir compris, vous proposez d'utiliser la batterie de la voiture pour éclairer le garage c'est ça ?

    Ça ne va pas fatiguer la batterie ?
    Des fois je peux rester 2/3h voir plus longtemps quand je fait de la mécanique.

    Mais par exemple quand je rentre des courses les mains bien chargées ou des choses comme ça, je n'aurais pas d'éclairage du coup ?

    Et surtout si je bricole la moto ou autres choses dans mon garage et que ma femme prends la voiture je vais être bloqué aussi non ?

  20. #19
    antek

    Re : Alimentation garage sur batterie 12V

    Et à quel niveau se situe l'absence d'électricité ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  21. #20
    McGyver74200

    Re : Alimentation garage sur batterie 12V

    A l'intérieur des garages.
    Le sous sol est éclairé avec une minuterie et des néons mais l'intérieur des garages on voit rien du tout et surtout ça s'éteint très vite avec la minuterie.

  22. #21
    penthode

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    bref , on aura fait le tour des possibilités "simples"

    amitiés motardes
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  23. #22
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    En effet, apparemment il n'y a pas de solution miracle, j'ai déjà bien recherché, même en anglais je trouve pas grand chose.

    A mon avis je vais tenter le kit avec l'ampoule, on dirait que ça éclaire vraiment bien et ils disent 5h30 autonomie.

    En plus avec la télécommande, pas besoin de sortir à chaque fois de la voiture pour aller éteindre la lumière quand je sors.

    Si jamais vous voulez un retour ou des photos quand j'aurais fait l'installation, pas de souci.

    Merci a tous pour votre contribution

  24. #23
    sh42

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Certains projecteurs de chantier, se recharge sur un allume-cigare, donc pas besoin de remonter le matériel dans l'appartement. Il faut quand même regarder le nombre de Ah de la batterie du projecteur pour ne pas mettre la batterie de la voiture à plat.

  25. #24
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Je veux quelque chose d'assez puissant donc j'ai un peu peur de fatiguer la batterie a la longue.

    Voiture hybride, batterie spéciale dans l'habitacle, ça coûte un bras, je voudrais pas prendre le risque de la fatiguer.

    Merci a vous

  26. #25
    minushabens

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Citation Envoyé par McGyver74200 Voir le message
    En plus la lumière du sous sol s'éteint très vite donc chaque fois on rentre et sort de nos voitures avec la lumière du portable, c'est pratique du tout.
    les minuteries sont réglables en général.

  27. #26
    trebor

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Regarde ici pour une batterie Li-ion en 12 volts rechargeable sur la prise allume cigare de la voiture, la batterie de la voiture ne risque rien, car elle se recharge pendant le fonctionnement de la voiture.
    https://www.google.com/search?client...4dUDCAY&uact=5
    Reste à acheter un tube ou lampe leds en 12 volts
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #27
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Je ne sais pas, c'est la minuterie du bâtiment, il faudrait peut être demander au syndic si ils peuvent augmenter la tempo.

    Par contre ça ne règle pas le souci du garage malheureusement.

  29. #28
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Alors j'ai déjà fait une installation avec une batterie 12v lithium et reglette LED

    Le problème c'est que pendant 1h ça éclair super bien et ensuite la tension descends vite en dessous de 12v et l'intensité de la lumière devient très faiblarde, ça fait plus veilleuse que vrai éclairage.
    J'ai pensé a mettre une batterie avec une plus grande capacité mais ça chiffre vite.

  30. #29
    sh42

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    La réglette LED était pourrie. Voilà quelques années j'ai acheté une baladeuse à main à 40 ou 50 diodes, rechargeable sur 12 V et ça éclairait plus de 5 h sans problème.

  31. #30
    McGyver74200

    Re : Comment éclairer un garage sans électricité ?

    Vous avez la référence ?
    Vous pensez que ça convient pour éclairer un garage sans qu'il y ait de zones de pénombre ?
    Comme avec des néons un peu.

    J'ai fait des tests avec baladeuses mais quand je l'accroche au plafond c'était très moyen.

    Peut être qu'elle n'était pas assez puissante ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Électricité garage
    Par invitec4a238fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2016, 15h15
  2. électricité maison et garage
    Par jalouvre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/11/2013, 07h07
  3. [Blanc] Comment faire fonctionner un domino gaz sans électricité?
    Par invite2d74a7d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2013, 22h40
  4. Comment drive-t-on une diode Luxeon... Quelqu'un pour m'éclairer?
    Par invitee2899436 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 21/03/2011, 22h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...