toucher fil électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

toucher fil électrique

invite06b4cc3d

Smile toucher fil électrique

------

Bonjour à tous !

Etudiante en architecture, je cherche à faire un projet avec l'électricité.
    Je voudrais que le cuivre des fils dans une installation domestique deviennent apparent.

Je me suis donc intéresser à l'électrisation et j'ai vu que on se faisait électriser si on touche la phase et que on touche "la terre"(sol) ou bien si on touche la phase et le neutre en même temps.

Si j'ai bien compris, si je fais donc un sol fait en matière isolante on pourrait toucher le fil en cuivre de la phase sans se faire électriser, sans risque ?

Merci pour vos réponses !

-----

penthode

Re : toucher fil électrique

Ce genre de installation sera en dehors de toutes les normes tu peux oublier
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

jiherve

bonsoir
    Ce genre d'installation exista au début de l’électricité domestique mais ce n’était pas du 230V AC mais du continu très basse tension issu de piles ou d'accumulateurs . Aujourd'hui faire cela conduira directement en prison avec les remords en plus pour les décédés.
    donc comme Penthode on oublie çà et très vite!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Flyingbike
    Modérateur*

je me demande comment on peut être assez tordu pour pondre une idée pareille.... ça doit être un "concept"
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0f8fc193

J'imagine qu'en très basse tension de sécurité (<30VAC ou <60VDC), des contacts apparents sont permis ?
    Ce serait donc après au moins un transformateur d’isolation et d'abaissement de tension.

jiherve

re
    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    je me demande comment on peut être assez tordu pour pondre une idée pareille.... ça doit être un "concept"
    non une approche artistique!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

gienas
    Modérateur

Bonsoir reb17 et tout le groupe

Bienvenue sur les forums, mais pas le projet.

Citation Envoyé par reb17 Voir le message
    ... Je voudrais que le cuivre des fils dans une installation domestique deviennent apparent ...
    Tu as compris que ton idée n'est pas réaliste, mais en outre, elle n'a rien à voir avec l'électronique.

Elle va donc être déplacée vers un forum plus adapté, mais elle va être close pour ne pas encourager une idée totalement saugrenue et surtout mortelle.

Discussions similaires

1. [TPE] 1erS - Le toucher
    Par invite4ba61e71 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2014, 23h13
  2. Le toucher
    Par invite9f6a2b1f dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 16h22
  3. Toucher un fil électrique...
    Par invite0c5534f5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2008, 23h18
  4. Déclenchement au toucher
    Par invite69483f5c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...