poutre gênante pour pose de motorisation de porte de garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poutre gênante pour pose de motorisation de porte de garage



  1. #1
    mrstitchy

    poutre gênante pour pose de motorisation de porte de garage


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter le Kit Somfy GDK700 pour motoriser la porte de garage.

    Problème : Il y a une poutre de 695mm de large ce qui laisse 20mm entre la poutre et le rail pour installer le kit il faut 35mm minimum. Après plusieurs recherche, j'ai trouvé quelques éléments
    mettre une rallonge sur le bras de liaison. Comme une personne le montre sur son schéma ci dessous. Sauf que la poutre faisait 400mm de large.

    Est ce que c'est réalisable dans ce cas sans endommager le rail ou le moteur ? Si oui je n'ai pas vu de rallonge pour bras de liaison sur le site Somfy ? Je pense qu'il faut improviser ?
    Je pensais à une autre solution. Faire une encoche sur la porte pour que le rail ne touche pas la porte à l'ouverture. Ca serait plus simple, mais est ce que le bras de liaison et le rail ne seront pas trop proche ? en théorie il y aura 40mm entre le rail et le bras au point le plus bas.

    J'ai pris quelques mesures sur les photos en dessous.

    Que me conseillez vous ? Je n'ai pas osé ouvrir au cas ou je dois l'échanger. Ou est ce qu'il existe un autre système pour ce cas de figure ? (des rails plus fin par exemple)
    Je vous remercie
    A bientôt

    -----
    Dernière modification par mrstitchy ; 12/01/2020 à 20h18.

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : poutre gênante pour pause motorisation porte de garage

    Bonjour,
    Je ne suis pas un adepte du bidouillage.
    Il existe un autre système de motorisation :
    Nom : pdg-bascul-2cp-porte2.jpg
Affichages : 391
Taille : 99,1 Ko
    C'est un système avec un ou deux moteurs montés sur les côtés (exemple de kit)
    A+

  3. #3
    golfo57

    Re : poutre gênante pour pause motorisation porte de garage

    Bonjour à tous,

    Je pense que la solution à rallonge est suffisante. 2 tiges plates de part et d'autre de celle d'origine, et pour rigidifier une entretoise au milieu vissée. Si la porte actuellement passe, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, en tous les cas j'essaierai, le problème bien sûr c'est si ce n'est pas top, tu as l'opérateur sur les bras. @+

  4. #4
    mrstitchy

    Re : poutre gênante pour pause motorisation porte de garage

    Merci pour vos idées !!

    Mosfet_05 je ne connais pas ce système à deux moteurs, ca au moins c'est plus sur que ca fonctionne. Je vais me pencher sur cette solution mais je crains de ne plus être dans la même gamme de prix. Vous avez raisons je ne suis pas adepte du bidouillage. J'aurais préféré largement un produit qui se monte sans rien modifier. A défaut de ne pas trouver une motorisation dans la même gamme de prix, je serais obliger de bidouiller.

    golfo57 d'après ce que j'ai trouvé sur le Forum Somfy quelqu'un a proposé cette solution mais la personne qui a appliqué cette solution n'a pas donné de retour. je ne suis pas sur que cela a fonctionné pour elle. Je pense que Oui. tu m'as rassuré dans ce sens avec une petite réserve. ce que je comprend car temps que ce n'est pas en place, on est sur de rien.

    Sinon la possibilité de faire une encoche sur la porte de façon à obtenir 40mm en théorie entre la porte et la poutre lorsque la porte sera entrouverte. Est ce que ca vous parait faisable ?

    Bonne journée
    Au plaisir

    Arnaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : poutre gênante pour pause motorisation porte de garage

    bien le bonjour
    AMHA si tu fait une encoche à cet endroit, tu va déforcer le haut de la porte, elle sera fragilisée et aura tendance à se cintrer, de plus c'est justement dans la zone de l'articulation de manœuvre, là où le bras applique la force de verrouillage/déverrouillage/déplacement
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    golfo57

    Re : poutre gênante pour pause motorisation porte de garage

    Bonjour,
    Citation Envoyé par mrstichy
    Sinon la possibilité de faire une encoche sur la porte de façon à obtenir 40mm en théorie entre la porte et la poutre lorsque la porte sera entrouverte. Est ce que ca vous parait faisable ?
    Si c'est pour toi la meilleure solution qui te permettra de fixer le rail et sans rallonge, tu peux souder ou visser une barre de la largeur du montant juste en dessous, à l'intérieur quoi, comme celle du milieu. Ce n'est que MHA. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 17/01/2020 à 11h58.

  8. #7
    mrstitchy

    Re : poutre gênante pour pause motorisation porte de garage

    Bonjour,
    Bon finalement omega.67 tu me confirmes qu'une encoche n'est pas la bonne solution. Du coup j'ai tout ramené au magasin. Maintenant je regarde les mêmes systèmes mais prévu pour cette configuration. Rail plus fin ou avec une rallonge. Je préfère un kit bien fait plutôt que de faire mal les choses.
    Si vous avez une idée pour un système à peu prêt dans la même tranche de prix ? Je suis preneur. merci
    J'ai demandé un devis à Somfy juste pour le matériel sans pose. Je leur ai envoyé les plans mais je n'ai pas eu de retour.

    Bon WE

Discussions similaires

  1. Motorisation Ecostar pour porte de garage
    Par invite26a3a5e2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2015, 15h47
  2. Problème pour motorisation porte de garage
    Par invited9ab5c5a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2011, 21h46
  3. Motorisation porte de garage
    Par inviteba9cc743 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2009, 19h40
  4. [Divers] motorisation porte de garage
    Par invite353217f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2009, 08h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...