Bonjour, j'ai un problème avec mon plancher :
Nous avons acheté une vielle maison (rénové) il y a 1an et demi.
J'ai un problème de plancher dans ma salle de bain, c'est un plancher bois posé sur des solives et celui-ci est recouvert de carrelage
À l'endroit du lave linge on voit un affaissement au niveau des plinthe et du carrelage, environ 1cm. Le carrelage est fissuré à un endroit.
Je viens de changer de lave linge ce week-end, car je voulais une machine à hublot afin de l'intégrer dans un meuble et de changer ce carrelage fissuré par un revêtement flottant type lame de parquet en polyamide.
LA nouvelle machine vibre énormément (l'ancienne le faisait mais moins) et cela fait bouger tout le plancher.... (vraiment beaucoup) Et je me demande si le solivage est en bon état et susceptible d'encaisser de telle vibration.
J'ai essayé une dalle anti vibration entre le lave linge et le carrelage, cela n'a rien arranger.
Je vais me tourner vers le sav pour savoir si je peux rendre ce lave linge qui vibre énormément. (peut être est il défectueux) (acheté chez conforama)
Où dois-je essayé de renforcer le solivage par
dessous en enlevant le plafond afin de sonder la structure, de doublé les solives et de rajouter des entretoises afin de rigidifier le tout ?
Je suis un peu dépité et j'aimerais connaître les recours possibles tant pour me faire reprendre le lave linge que pour renforcer ce planché.
Est il possible de faire une déclaration de sinistre à mon assurance habitation et d'espérer une quelconque prise en charge ?
J'ai acheté la maison à un particulier, y a t'il des possibilités de vices cachés ?
Merci de votre aide
-----