Bonjour à tous !
Première fois que j'écris sur ce forum, mais je suis un lecteur assidu ayant été dépanné de nombreuses fois par des anciens topics. Aujourd'hui je vous écris parce que je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, et j'ai besoin de vos conseils avisés
> J'ai un souci de fuite sur un tampon de réduction. Il s'agit d'un ancien modèle, datant de la construction de l'appartement en 2003, avec membrane à élastomère (ça ressemble fortement à des joints en caoutchouc) dans lesquelles on insère les tuyaux. Pas de collage PVC, rien que de l'insertion en priant pour que le joint tienne 20 ans.
Or, sur cette intallation assez ancienne (et assez difficile d'accès), le joint s'est fendu et il en résulte une petite fuite d'eau d'évacuation par reflux des eaux.
Ma question est sur le colmatage de cette fuite sachant que l'installation est vraiment difficile d'accès et que les multiples sorties d'eau rendent difficile une opération du type "on coupe tout et on recommence".
J'ai plusieurs solutions sur le feu et je voulais voir si des bricoleurs aguerris pouvaient m'aider. J'ai pensé à :
> Tartiner mon tuyau de joint silicone / polyurtéhane (ou résine epoxy) et l'insérer dans la membrane du tampon de réduction en priant pour que ça colmate le joint et que ça tienne.
> Tenter un colmatage avec un manchon de réparation un peu plus large que mon tuyau + joint que j'essaierai de coller contre la paroi du tampon avec la colle PVC.
> Trouver un moyen pour boucher le trou qui fuit (bouchon pvc par exemple ?) et se raccorder sur l'autre tuyau évacuation
> Tenter un "je tronçonne" à ras le couvercle et j'essaie d'insérer un autre tampon de réduction (un peu galère, je suis pas sûr d'arriver à la tronnçonner) et je colle ensuite les tuyaux avec du PVC.
Si vous avez une autre solution simple et efficace, je suis preneur également !
Merci à tous
Stéphane
-----