Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum car j'ai besoin de conseil, si cela ne vous dérange pas. Je vous explique mon statut, je suis étudiant en faculté de pharmacie,5ème année, Mention recherche, passionné par la réactivité organique et la chimie théorique.
Après de nombreuses recherches sur les différents sites d'information, je suis vivement intéressé par le Label Francais de Chimie Théorique. Ce qui me rebute un peu est le déficit que ma formation entraine. Bien que, j'ai eu la chance d'être encadré par une théoricien durant 2 stages, dont un de 6 mois, je me rends facilement compte que c'est un domiane ou j'ai pas mal de lacune, notamment d'un point de vue mathématiques.
Je vous demande donc si il vous parait possible qu'un étudiant avec mon parcours n'aille pas se casser les dents dans ces formations. Entre nous, étant borné, je pense que j'irai tout de même, si je suis accepté, dans l'une de ces formations, en me préparant dès maintenant à combler mon retard (je vais en passer des soirs dans les bouquins de maths et de mécanique quantique!). Cependant, connaissez vous le site universitaire qui, selon vous, vous semble le adapté pour un passionné déficitaire!

Cordialement