Recherche fuite d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche fuite d'eau



  1. #1
    relt35

    Recherche fuite d'eau


    ------

    Bonjour,

    J'expose mon souci; en immeuble, mon voisin du dessous a une auréole avec humidité au plafond; son assurance a mandaté une société pour faire une recherche de fuite;
    cet après midi, un technicien (non expert) est venu dans mon logement et a examiné les canalisations.
    1) Le testeur électronique n'indique pas de fuite.
    2) Après avoir fermé l'arrivée d'eau au compteur, il a branché un manomètre sur le robinet d'arrivée LaveVaisselle: la pression est passé de 2,15 bars à 1,75 bars en une vingtaine de minutes; il n'a pas utilisé de pompe à épreuve. Pensez-vous que le test soit fiable dans ces conditions?
    Ensuite, il a réalisé un test au gaz N2 H2; le testeur a indiqué une fuite à proximité de tuyaux encastrés dans la chape. Le technicien ne pouvait pas préciser l'importance de la fuite.
    3) Robinet général (avant le compteur) ouvert: la petite roulette ne tourne pas (observation pendant 5 minutes)

    NB: Il y a plus 2 ans, mon voisin avait eu une fuite identique au même endroit de son plafond: cela avait séché sans intervention; j'ai du mal à penser que ces fuites soient dues à une fuite dans mon réseau (fuite en 2018, pas de fuite en 2019, fuite en 2020, la fuite se boucherait spontanément pendant 2 ans avant de réapparaître)). Personnellement, je pense à un problème autre (étanchéité du crépis extérieur, canalisation autre (VMC, Eaux Pluviales) qui guiderait l'eau...)

    Merci de me dire ce que vous en pensez.
    Cordialement.

    Rémi (Ille et Vilaine)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche fuite d'eau

    Bjr à toi,
    L'arrrivée d'eau est FERMEE, donc NON soumise à la pression du réseau de la ville.Le mano
    branché sur lave vaisselle indique a pression du réseau eau de la maison (arrivée fermée eau de ville)
    Si la pression baisse VOIR si pas une petite fuite par exemple aux WC.
    Si on est certain d'aucune fuite...la pression (j'imagine ) ne devrait pas baisser.
    Hors elle baisse.
    Ca part tout de meme ....qq part! Mais bon .
    L'apparition de l'auréole , elle se situe OU chez ton voisin ( vers un mur EXTRERIEUR, au milieu d'une piéce, quelle piéce,autre...)
    Sans ces élémenst difficiles de se faire une idée
    Bonne journée

  3. #3
    relt35

    Re : Recherche fuite d'eau

    Bonsoir,

    merci f6bes pour ta réponse.

    Chez mon voisin, la fuite est au milieu de la pièce, tout proche du boîtier électrique du lustre... Je continue à chercher.
    Je ne parviens pas à croire qu'une fuite sur mon réseau d'arrivée d'eau serait intermittente (fuite pendant 2 jours, puis plus rien pendant 1 an ou davantage, et à nouveau fuite pendant 1 jour puis plus rien etc...).
    Je pense que l'origine est ailleurs; là est le mystère.

    Cordialement.

    Rémi

  4. #4
    invite58706596

    Re : Recherche fuite d'eau

    Bonsoir relt,

    Tu n'as fait aucune relation avec les dernières pluies??
    Ton voisin ou toi, vous n'auriez pas aéré un peu longuement les pièces???

    Tu ne sais pas comment est constitué ton plancher et le plafond du voisin?

    la pression est passé de 2,15 bars à 1,75 bars en une vingtaine de minutes;
    Attention, quelques gouttes d'eau qui perlent dans le réservoir de la chasse d'eau et la pression tombe assez rapidement...
    Met du papier hygiénique à plat dans la partie inclinée de la cuvette, là où arrive l'eau de la chasse...
    S'il se mouille, c'est qu'il existe une fuite...
    A+
    Regarde cette discussion...> https://forums.futura-sciences.com/b...n-toiture.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Recherche fuite d'eau

    Re,

    L'eau pourrait parvenir par la gaine électrique d'alimentation du lustre...
    Il faudrait que ton voisin inspecte le boitier du lustre et qu'il obture la dite gaine à ce niveau (c'est maintenant recommandé) et également côté interrupteur. Voir au niveau tableau distribution si la gaine d'alimentation est repérable...
    Circulation d'air chaud, sol froid, possible...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 31/01/2020 à 00h14.

  7. #6
    relt35

    Re : Recherche fuite d'eau

    Merci pour vos réponses.
    Si un jour le problème est résolu, j'espère que je penserai à détailler la solution sur le forum...
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Statistiques appliquées à la recherche de fuite
    Par invite2554d67e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2010, 14h57
  2. Recherche cours sur le calcul de fuite en technique du vide
    Par invitee6498790 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 13h20
  3. Fuite machine à laver, fuite trouvée, info pièce!
    Par invite51ecc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...