Bonjour,
J'expose mon souci; en immeuble, mon voisin du dessous a une auréole avec humidité au plafond; son assurance a mandaté une société pour faire une recherche de fuite;
cet après midi, un technicien (non expert) est venu dans mon logement et a examiné les canalisations.
1) Le testeur électronique n'indique pas de fuite.
2) Après avoir fermé l'arrivée d'eau au compteur, il a branché un manomètre sur le robinet d'arrivée LaveVaisselle: la pression est passé de 2,15 bars à 1,75 bars en une vingtaine de minutes; il n'a pas utilisé de pompe à épreuve. Pensez-vous que le test soit fiable dans ces conditions?
Ensuite, il a réalisé un test au gaz N2 H2; le testeur a indiqué une fuite à proximité de tuyaux encastrés dans la chape. Le technicien ne pouvait pas préciser l'importance de la fuite.
3) Robinet général (avant le compteur) ouvert: la petite roulette ne tourne pas (observation pendant 5 minutes)
NB: Il y a plus 2 ans, mon voisin avait eu une fuite identique au même endroit de son plafond: cela avait séché sans intervention; j'ai du mal à penser que ces fuites soient dues à une fuite dans mon réseau (fuite en 2018, pas de fuite en 2019, fuite en 2020, la fuite se boucherait spontanément pendant 2 ans avant de réapparaître)). Personnellement, je pense à un problème autre (étanchéité du crépis extérieur, canalisation autre (VMC, Eaux Pluviales) qui guiderait l'eau...)
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement.
Rémi (Ille et Vilaine)
-----