Bonjour,
Sur un bâtiment secondaire, destiné à servir de garage double + atelier, la toiture actuelle en grandes ardoises sur charpente bois a largement dépassé sa date limite de consommation.
Je cherche pour le moment (il y a deux chantiers de logement à passer d'abord sur le site) à avoir une idée à la louche des choses réalisables.
Batiment en grès/granite,
longueur 12,40 m, largeur 6,35 m
Version chic : Charpente bois + couverture ardoises. Chic, mais super frustrant car pour être un jour aménageable le bâtiment aurait besoin de se faire réhausser d'un mètre pour avoir un étage habitable. Et claquer 1x xxx € sur une toiture qui n'offrirait pas cette possibilité, ca serait dommage.
Version low cost : charpente métallique + bacacier landrybac (qui imite le zinc à joint debout)
pas facile de trouver des couvreurs qui font ca dans mon coin (le 22) pour des particuliers mais ca doit exister.
Version intermédiaire : charpente assemblée (3 fermes) posées par charpentier, puis couverture métallique. Permet d'envisager une réhausse de maconnerie, réhausse des fermes et couverture en ardoises (dans ... 15 20 ans ? )
J'ai un point qui bloque mes projections en ce moment :
le prix d'un ferme (charpente assemblée) en bois de charpente, ca tourne à combien aujourd'hui ? (ferme de base 6m, hauteur 3m). J'ai un souvenir autour de 800-1000 € mais à confirmer.
Des suggestions pour des toitures pas trop chic mais qui jurent pas trop non plus ? (ce bâtiment est le côté droit d'une cour de ferme en pierres et ardoises)
Et des retours d'expériences et de prix sur du landrybac ? sur catalogue, ca a l'air pas mal
Merci !
Magaou
-----